dimanche 16 décembre 2012

Cross Amnesty International

Salut,

ça fait un moment que je n'avais pas laissé de message...
Aujourd'hui, a eu lieu le cross Amnesty International avec départ et arrivée à la ferme Bermon, et entre les deux un tour dans le village de Valbonne pour le parcours de 11 km.
Ce sont les enfants qui ont ouvert les festivités dès 10h avec un parcours de 1km, suivi par un parcours de 4km vers 10h30 et enfin le parcours de 11km.

On a été gâtés par la météo ! Il y avait un beau soleil, et du coup, il ne faisait pas froid, ce qui, après les deux dernières semaines qu'on a eues, n'était pas gagné d'avance !

Le parcours est toujours aussi sympa. Cette année, il y avait pas mal de boue en allant vers Valbonne, mais bon, c'est un cross, et les puristes diraient qu'un cross sans boue ne serait pas un vrai cross, alors...

C'était aussi ma dernière course en tant que senior... Et histoire de fêter ça, j'ai décidé de m'offrir un détour touristique (environ 1,5 km) pour faire durer le plaisir... 
Bon d'accord, j'ai pas fait exprès... Il ne faut jamais faire confiance à celui qui est en ligne de mire !!! Ou alors, peut-être que c'est la dure réalité de la vie, et que ça y est, avec l'âge, un tour chez l'ophtalmo s'impose, et peut-être que j'ai maintenant besoin de lunettes pour voir les flèches au sol...
Bref, je jouais la 8ème place du scratch au moment de l'erreur, mais c'est pas trop grave car de toute manière, je n'aurais pas fait de podium même si j'avais tenu ma place (le 3ème senior en 5ème place au scratch), donc pas trop de regret...

Sinon, j'ai mis à jour le challenge (il ne manquera plus que Natale, les résultats ne sont pas encore en ligne à l'heure où j'écris cet article).

Désolé, pas de photos cette semaine encore, Nat n'est pas venue, et de toute façon, appareil photo HS (en cours de remplacement !...)
J'espère que ceux qui étaient à Monaco on vécu une belle course.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année et vous dis à l'année prochaine (à la Prom' Classic) !
Sportivement,
Jo.

dimanche 4 novembre 2012

Marathon Nice-Cannes 2012

Salut,

Aujourd'hui, on peut dire qu'on a eu beaucoup de chance pour cette 5ème édition de cette épreuve, car côté météo, ça n'était pas gagné (même jusqu'au dernier moment, la pluie était prévue...). Finalement, les conditions étaient parfaites aujourd'hui pour réaliser un bon chrono : très nuageux, mais quasiment pas de pluie (sauf pour ceux qui ont terminé en plus de 3h45), pas beaucoup de vent, température idéale...

Comme toutes les années, nous étions pas mal de BACers sur ce marathon... ;-)

Les résultats sont en ligne sur le site de l'épreuve ici.
A noter une magnifique performance d'un ex-BACer, Stéphane Lecointre qui termine en 2h43'. Respect...
Et bravo à tous ceux qui sont allé au bout de ce marathon !

Nat a fait quelques photos sur plusieurs endroits du parcours. Voici le lien.

Je vais essayer de mettre très prochainement le challenge à jour (ça fait un moment que je ne m'en suis pas occupé, et il y a pas mal de courses à rajouter, désolé...).

Bonne récupération à tous et à très bientôt pour de nouvelles courses ! (Perso, il est probable que je sois à la course des paroisses dans l'Estérel près de Saint-Raphaël dimanche prochain)
Sportivement,
Jo.

dimanche 21 octobre 2012

10 km du Pays de Grasse 2012

Salut,

Et voilà, aujourd'hui, c'était la "der des dix" kilomètres de Grasses... Dommage...
Je pense qu'on sera nombreux à regretter cette course à l'organisation parfaitement orchestrée, un dix kilomètre de niveau très relevé, mesuré officiellement et qualificatif pour les championnats de France, mais qui a su veiller à continuer de se préoccuper du confort de l'ensemble des coureurs, et non seulement des élites... Bref, une course faite par des coureurs, et surtout pour tous les coureurs... 

Merci pour tout ça, et en tout cas, pour moi, le rendez-vous est pris pour le 1er trail tu Pays de Grasse, le 2 juin 2013 ! Je ne doute pas que ça sera aussi bien !

Ce matin comme pour les 2 précédentes éditions, l'ouverture des festivités a été faite à 9h00 avec la Grassoise, course de 5,8 km en couple, si possible déguisés et en tout cas, dans la bonne humeur...
Ensuite, ça a été le tour des courses enfants.
Et pour finir l'épreuve reine, les 10 km dont le départ a été donné à 11h15.

Nous étions trois BACers à courir les 10km et une BACette photographe : pour les coureurs, il s'agit d'Irène, Djipé et moi, et nous étions accompagnés, encouragés et photographiés par Nat.

Nous sommes tous les 3 très contents de nos performances. Irène a terminé 2nde de sa catégorie avec un très beau chrono.

Les photos que Nat a faites sont ici.

A très bientôt (au marathon Nice-Cannes en ce qui me concerne... Djipé sera à Breil en principe...).
Sportivement,
Jo.

dimanche 7 octobre 2012

Courir pour une Fleur 2012

Salut,

Ce matin a eu lieu la 33ème édition de "Courir pour une Fleur" au départ de la Pinède à Juan Les Pins.
La course consiste en 1 ou 2 boucles autour du Cap d'Antibes. Cette année, le parcours a un peu changé pour atteindre la distance du semi pour les 2 boucles.

Les courses enfant ont eu lieu à partir de 8h30, suivi à 10h par un départ commun pour le 10 km et le semi.

Personnellement, je me suis régalé sur le parcours... Enfin, une fois que j'ai réussi à trouver mon rythme... Après quasiment 5 km... En effet, je suis rentré un peu tard dans le sas (15 minutes avant le départ pourtant...), et je me suis retrouvé à plusieurs dizaines de mètres de la ligne de départ... => Environ 1 minute pour passer la ligne, puis quelques km avant de trouver mon rythme et de ne plus avoir à zigzaguer pour doubler... Une vrai galère ! 4000 personnes en 1 seul départ, c'est beaucoup trop !!! Ou alors, il faudrait au moins prévoir plusieurs sas...
Ceci étant, une fois l'allure trouvée, le parcours est superbe. Je préfère ce parcours à l'ancien : un peu plus roulant, même s'il reste quelques bonnes côtes et descentes... 
D'après ce que j'ai entendu de ceux qui ont un GPS, le 10 km fait plutôt 10,5 à 10,6 km et le semi 21,4 à 21,6 km... Mais c'est pas trop grave à mon avis...

Nous étions pas mal de BACers à courir. Je n'ai pas vu tout le monde parce qu'avec 4000 coureurs, c'est pas évident...

Côté résultat, à noter la première place de sa catégorie pour Irène sur le semi (qui est allée au bout malgré une douleur sous la plante des pieds). Bravo, et repose-toi bien au moins en début de semaine !...

Pas de photos des coureurs en action cette fois encore (Nat étant restée au lit ce matin...). J'ai fait quelques photos d'avant et d'après course que j'ai mises ici. Mais j'ai vu Claude qui a dû en faire pas mal et qui ne devrait pas tarder à les mettre en ligne sur son blog http://www.monaco-athletisme.com/.

A très bientôt (peut-être la semaine prochaine, sinon la semaine suivant à Grasse).
Sportivement,
Jo.

dimanche 30 septembre 2012

Les Boucles Berluganes 2012

Salut tout le monde,

Aujourd'hui avait lieu la 24ème édition des Boucles Berluganes.
On a eu un peu de chance avec la météo... Heureusement que l'orage de la fin de la nuit n'a pas éclaté pendant la course !!! Tout le monde a eu très peur, mais finalement, on a même pu profiter du soleil... :-)

Il y avait comme d'habitude 2 courses pour les adultes (7,3 km en une boucle ou 14,1 km en 2 boucles) avec un départ commun à 10 heures. Après les courses adultes, il y a eu comme chaque années, les courses gratuites pour les enfants.
Nous pouvons dire que cette édition est une réussite puisqu'il y a eu 185 classés sur les 2 courses adultes et surtout de très nombreux enfants sur les 4 parcours de 150 à 1000m en fonction des catégories, et ceci malgré la concurrence de nombreuses autres courses dans les Alpes-maritimes et dans le Var le même jour.

Nous étions de nombreux BACers pour cette édition, que ça soit en tant que coureurs ou en tant que bénévoles sur le parcours.

En ce qui concerne les résultats des BACers, pour le 7 km, sur 82 classés :
Isabelle 74ème en 48'13''

et sur le 14 km, sur 103 classés :
Jo 7ème en 54'13'' et 2ème de ma catégorie (au passage, j'améliore mon précédent chrono de plus de 2' !)
Alain 49ème en 1h08'22''
Luca 63ème en 1h15'50''
Tom 72ème en 1h17'07''
Eric 76ème en 1h17'21''
Sébastien 77ème en 1h17'53''
Irène 102ème en 1h41'02'' et 1ère de sa catégorie

Merci à tous les bénévoles, et à tous les participants. Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour la 25ème édition !

Les quelques photos que j'ai prises avant et après course (dont les podiums) sont ici.
Les résultats : des 14 km et des 7 km.

Sinon, Claude a fait de très nombreuses photos des coureurs en action, elles sont déjà sur son blog (http://www.monaco-athletisme.com/). Les résultats sont aussi en ligne sur son blog, à la fin des photos.
Il y avait aussi Anne-Marie qui nous a photographié sur le parcours. Je pense qu'elle mettra ses photos sur http://www.facilejogging.com/. Merci à tous les deux pour ces belles photos que vous faites quasiment chaque week-end.

La semaine prochaine, c'est Courir pour une Fleur à Antibes. Nous devrions être pas mal de BACers essentiellement sur le semi qui est très bien placé pour la préparation du marathon Nice-Cannes... D'ici-là, bon entraînement à tous.

A bientôt, sportivement,
Jo.

dimanche 23 septembre 2012

L'Odyssea Le Cannet 2012

Bonjour,

Aujourd'hui avait lieu une course au Cannet au profit de la recherche sur le cancer du sein, elle fait partie de 8 courses "l'Odyssea" réparties en France métropolitaine et à la Réunion.

Je l'avais déjà faite plusieurs fois il y a quelques années, et depuis le parcours a légèrement changé, mais est toujours en enchainements de monta-cala autour et sur le boulevard Carnot pendant lesquels le rythme cardiaque reste toujours très élevé...
Il y avait le choix entre un 5 km marche ou course (en 1 boucle) ou un 10 km (en 2 boucles). Il y avait aussi des courses pour les enfants.

Le BAC était représenté aujourd’hui au Cannet : TéléZ & fils, Stéphane et moi étions là sur le 10km.

En ce qui me concerne, j'avais encore de très bonnes sensations aujourd'hui, et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cette course. (Je ne sais pas si c'est bon signe à ce moment de ma prépa marathon... On verra bien le 4 novembre...)

L'organisation était impeccable, on pourrait juste regretter le retard pour les podium, mais la faute est plus au très grand nombre de participants qui se sont inscrits sur place ce matin même au lieu de le faire à l'avance (ce qui aurait simplifié grandement le travail de l'informatique...). 
Pour nous faire patienter, l'apéritif a été avancé avant les podiums, une très bonne idée !... ;-)

Les résultats ne sont pas encore en ligne... Nul doute qu'ils le seront très bientôt sur le site officiel de la course ici.

Encore pas de photos cette semaine (la photographe officielle du BAC n'ayant pas fait le déplacement ce matin...).

Voilà, sinon, je sais que certains BACers étaient à Cap D'Ail ce matin : au moins les familles Adjali et Fiore... J'espère que ça s'est bien passé pour vous aussi. Laissez un commentaire si vous voulez nous faire partager votre course... (Ou envoyez-moi un mail si vous voulez que je publie un article)

Voilà, la semaine prochaine, n'oubliez pas les Boucles Berluganes (flyer)
A dimanche prochain, donc.
Sportivement,
Jo.

lundi 17 septembre 2012

Trail des Alpes Maritimes

Bonjour,

Hier avait lieu le Trail des Alpes Maritimes à Sospel.
Nous étions 4 BACers, dont 3 sur le parcours long (46km/2700m) : Djipé, Daniel et moi et 1 sur le moyen (25 km/1700m) : TéléZ.

Cette année a été inauguré un nouveau parcours en boucle, avec départ et arrivée sur la place des Platanes, parcours très difficile et très sélectif.
L'organisation a été impeccable, que ça soit au niveau de l'accueil, des ravitaillements, du balisage, de l'après course...

Côté résultat :
sur le 46km, sur 53 arrivants,
Jo : 10ème en 6h05'58''
Daniel : 31ème en 7h32'12''
Djipé : 44ème en 7h51'54'' et 3ème de sa catégorie (2ème en fait, parce que le premier a triché, en prenant un raccourcis pour rejoindre directement l'arrivée au lieu de faire la dernière boucle... Pfff, c'est nul...)

et sur le 25km, sur 102 arrivants,
TéléZ : 59ème en 3h42'02'' et 3ème de sa catégorie.

Les résultats complets sont sur le site de l'épreuve ici.
A la suite de la course, repas-buffet avec produits locaux => Excellent !

Une bien belle journée de course à pied, un parcours avec des vues magnifiques que, personnellement, j'ai bien aprécié même si j'ai souffert comme tout le monde...

Malheureusement, pas de photos cette fois...
A très bientôt. (Avec Nat, on sera à l'Odyssea au Cannet la semaine prochaine, certains seront à Cap d'Ail... Sinon, le 30, on se verra de toute façon à Beaulieu pour les Boucles Berluganes...)
Sportivement,
Jo.

mercredi 5 septembre 2012

Les boucles Berluganes 2012

Bonjour,

Cette année, les Boucles Berluganes (24ème édition) auront lieu le dimanche 30/09/2012.
Comme tous les ans, il y a 2 distances au choix pour les adultes : 7,3 km en 1 boucle ou 14,1 km en 2 boucles, chaque boucle affichant environ 140 m de dénivelé.
Le départ commun des 2 courses aura lieu à 10h place général de Gaulle.
Il y a également des courses gratuites pour les enfants.

Vous trouverez le flyer ici avec les modalités d'inscription, horaire, parcours, profil, etc...

Pour rappel, les résultats de l'édition 2011 sont ici pour le 7 km et pour le 14 km. 
Ceux de l'édition 2010 sont ici pour le 7 km et pour le 14 km.

J'ai également mis le lien vers le flyer dans la rubrique "LIENS UTILES" / "Les Boucles Berluganes 2012" en haut à droite de la page.

Nous comptons sur votre présence : venez nombreux !
Sportivement,
Jo.

samedi 1 septembre 2012

L'ascension du col de Braus 2012

Salut,

Aujourd'hui, c'était la troisième édition de cette magnifique course de 9 km pour 563m de dénivelé.
Comme lors des 2 premières éditions, tout était parfait : l'organisation, les bénévoles, l'après course, avec le repas et notamment la fameuse paella toujours aussi délicieuse, et pour finir la soirée, le bal...
Bref, on y reviendra avec plaisir, et pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous la recommande vivement !

Nous étions 4 Bacers cette année : Irène, Djipé, Daniel et moi. Côté résultat, ça a donné sur 104 arrivants :
Irène 103ème en 1h18'28'' et première de sa catégorie => encore bravo !
Djipé 101ème en 1h18'14'' => il a accompagné Irène car demain, il sera à Belvédère... Infatigable !
Daniel 29ème en 47'55'' => c'était sa reprise après le trail de l'Escarène
Jo 16ème en 44'11 => record personnel établi lors de la première édition pulvérisé de 3 minutes !

Les résultats complets sont sur le blog de Gillou et seront bientôt sur le site de courir à peillon.

Il faut dire que cette année, la météo était favorable à la performance : nuageux et frais, mais sans pluie, contrairement à l'année dernière où il faisait une chaleur accablante.

Nat qui était à l'arrivée a fait plein de photo. Voici le lien.

A bientôt (normalement lors du trail des Alpes-Maritimes le 16 août, puis le 23 à l'Odyssea au Cannet et enfin le 30 aux Boucles Berluganes comme bénévole, ou comme coureur).
Sportivement,
Jo.

samedi 18 août 2012

La corrida de Valbonne 2012 (le 15 août)

Bonjour,

Mercredi dernier, je suis allé faire la Corrida de Valbonne : c'est une course de 8 km dans les rues du village, en 3 boucles identiques. Ça monte, ça descent, ça remonte, ça redescent... Bref, on ne peut jamais vraiment récupérer... Et que dire des escaliers qu'il faut grimper 3 fois ?... En résumé, le cardio est à bloc du début à la fin...
Ceci dit, c'est une course sympathique que j'aime bien, avec, du fait de la configuration, toujours du monde pour nous encourager.
Cette année, une nouveauté à signaler : à la fin de la course, il n'y avait pas besoin de se rendre au ravitaillement situé sur le parcours puisqu'il y en avait un juste après la ligne d'arrivée sur la place.

Merci aux organisateurs et bénévoles pour cette belle épreuve.

Côté résultats, malgré des sensations mitigées avant la course (jambes lourdes, certainement du au début de la préparation pour le marathon), j'améliore mon chrono de l'an dernier d'une quarantaine de secondes. :-)

Nat a fait beaucoup de photos. Elles sont ici.

A bientôt, sportivement,
Jo.

dimanche 5 août 2012

Trail d'Aspremont 2012

Re-bonjour,

Hier soir avait lieu le trail d'Aspremont (20ème édition).
Il y avait le choix entre 2 distances : 14,8 km pour 650m de dénivelé ou 22 km pour 960m de dénivelé.

4 BACers ont participé à cet évènement. Voici les résultats :
Sur le 22km, sur 74 participants,
Le Ghez : 25ème en 2h09'23''
Pierrick : 31ème en 2h16'13''
Djipé : 72ème en 2h56'37'' et 1er de sa catégorie.

Sur le 14,8 km, Irène termine 3ème de sa catégorie en 3h04'06''.

=> Un grand bravo aux inoxydables Fiore qui font chacun un podium !!!

Les classements complets et des photos sont sur le blog de Gillou. (http://www.gillou.biz/)

Je n'ai pas participé finalement, donc, pas grand chose à dire de plus... Si nos 4 BACers participants veulent nous laisser un commentaire sur leurs impressions sur ces courses, n'hésitez pas...

Je vous dis à bientôt, normalement, le 15 août à Valbonne.

Sportivement,
Jo.

Retour sur la Ronde de Thiery 2012

Bonjour tout le monde,

Il y a quelque temps, je publiais un article sur la Ronde de Thiery, comme j'essaie de le faire après chaque course à laquelle je participe. Dans cet article, il était question de la course, et de l'après course, dont le repas à l'auberge faisait partie... Et un petit retour sur cet article s'impose...

J'ai en effet exposé mon point de vue sur cette prestation particulière effectuée par l'Auberge de Thiery le 15 juillet 2012 midi après la course (et non les prestations de l'Auberge de Thiery dans des conditions "normales" de service que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement...). Avec le recul, je reconnais que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère, surtout que la direction de l'Auberge avait changé à peine un mois avant la course, et que le nombre de participants était inhabituel pour eux... Bref, je veux préciser que mes propos n'engagent que moi, et que si j'ai froissé certaines personnes, je tiens à m'en excuser.

Ceci étant dit, dans tous les articles que je publie, j'essaie le plus possible d'être factuel, d'exprimer mon vécu d'un évènement, et de parler aussi bien des points positifs que des points négatifs. Le but de parler des points négatifs n'est bien entendu pas de casser les organisateurs, bénévoles ou autres partenaires qui, je le sais, font de leur mieux et consacrent beaucoup de leur temps et toute leur énergie pour notre plaisir à nous, coureurs... Le but est au contraire de dire ce qui peut être amélioré pour faire encore mieux lors des prochaines éditions... Et en ce sens, si l'Auberge de Thiery nous surprend agréablement lors de la prochaine édition, je ne manquerai pas de le souligner aussi... Je l'avais d'ailleurs fait à l'occasion de l'édition 2011, sur ce même blog...

Dernière chose, il y a possibilité de laisser un commentaire à la suite des articles de ce blog, et chacun peut donc faire part de sa propre opinion, qu'elle converge avec l'auteur, ou qu'elle diverge (je dirais même surtout si elle diverge d'ailleurs)... Donc, n'hésitez pas si j'écris quelque chose qui vous choque dans un prochain article à vous exprimer aussi... Profitons de cette liberté d'expression dont nous bénéficions sans nous en rendre toujours compte, et que beaucoup de monde sur Terre nous envie !

Cordialement,
Jo.

dimanche 29 juillet 2012

Ascension de la Bonette (30ème édition)

Salut,

Aujourd'hui avait lieu la 30ème édition de l'ascension de la Bonette, course bien connue de tous les coureurs du département et au delà, et qui en effraie plus d'un aussi...
Et pourtant, certes, elle est difficile, mais que de plaisir de courir dans un tel cadre ! Personnellement, c'était ma 6ème participation d'affilée cette année, et j'y prend toujours autant de plaisir, je ne m'en lasse toujours pas (bon, ok, je souffre toujours autant aussi, surtout dans les derniers kilomètres... Mais on l'oublie vite, la souffrance...).

Contrairement à l'année dernière, il ne faisait pas froid cette année. Par contre, il y avait encore des rafales de vents de face assez violentes sur certaines portions...

Nous étions 4 BACers cette année : Irène, Djipé, Pierrick et moi.

Niveau résultats pour les BACers, sur 242 arrivants :
Irène : 234ème en 4h26'12'' et 1ère v4 -> A noter qu'elle a pulvérisé son record personnel !!!Bravo !
Djipé : 188ème en 3h32'56''
Pierrick : 130ème en 3h11'35''
Jo : 39ème en 2h39'29'' -> abonné aux 2h39' (3ème année consécutive dans la même minute... Si c'est pas de la régularité, ça !!!)

Les classements complets sont déjà sur le blog de Gillou : http://www.gillou.biz/

Après l'effort, il y avait pour la première fois une pasta-party à l'occasion de la 30ème édition. Elle avait lieu à la salle des fête, et tout était parfait !
Assiette de charcuterie en entrée, puis pâtes (tagliatelles ou penne) avec sauce au choix (pistou, bolognaise ou carbonara), et une tarte aux pommes en dessert. Le tout accompagné par de l'eau, du vin, du jus d'orange. Ça, c'est un repas d'après course comme je les aime... Simple et surtout bon ! Bravo...

Et à partir de 15h, a eu lieu la remise des récompenses, suivi par le fameux tirage au sort avec forfaits de ski à la clé (rien de nouveau à dire par rapport aux précédentes éditions... Toujours trop long, et seule ombre que je vois au tableau de l'organisation).

En tout cas, hormis pour le tirage au sort dont la durée pourrait être optimisée, un grand bravo aux organisateurs de cette magnifique course, ainsi qu'aux nombreux bénévoles, et une grand merci de nous permettre de courir dans ce cadre magnifique chaque année. Sauf cas de force majeure, je reviendrai pour les prochaines éditions ! :-)

Nat qui a fait le déplacement a fait de très nombreuses photos de tous les participants. Elles sont ici.

Le challenge est à jour.

Je vous dis à très bientôt (Peut-être à Aspremont samedi prochain, puis à la Corrida de Valbonne le 15).
Sportivement,
Jo.

dimanche 15 juillet 2012

La ronde de Thiery 2012

Salut,

Aujourd'hui, c'était le jour de la Ronde de Thiery, la 12ème édition de cette épreuve.
C'est sous un soleil de plomb que se sont élancés les marcheurs peu après 9h30, suivis une demi-heure plus tard par les coureurs.
Heureusement, la seconde partie de la course est assez ombragée, et les ravitaillements bien positionnés, car par cette chaleur, c'est loin d'être facile de se donner à fond...

Il y avait en tout (coureurs + marcheurs + enfants) peut-être 150 participants, ce qui est déjà pas mal étant donné que le calendrier est très chargé ce week-end (entre le 14 juillet, les autres courses dans la région, les diverses fêtes de villages...)

Les berlugans ont fait le déplacement en nombre, puisque nous étions 10 (Irène et Djipé, Martine et Michel, Isa et Alain, Le Ghez, Pierrick, Nat et moi). Ça fait plaisir de se retrouver autant sur une course ! :-)
9 des 10 Berlugans (manque Pierrick déjà parti) avec Claude Eyraud, coureur/blogger/photographe ami de l'AS Monaco
Et en plus, nous n'avons pas fait que de la figuration, puisque 50% d'entre nous ont ramené des coupes :
A la marche :
- 1ère marcheuse pour Isa
- 3ème marcheuse pour Nat
A la course :
- 1ère de sa catégorie pour Martine
- 3ème de sa catégorie (ou 2ème ?) pour Irène
- 3ème de ma catégorie pour moi (ça a été une surprise car je pensais être plus loin dans le classement...)
4 des 5 récompensés avec alain
Martine, 1ère de sa catégorie
Après correction des classements, Michel me l'a renvoyé (merci !).
Ça donne pour les Berlugans coureurs (sur 104 arrivants) :
Jo : 10ème en 00:49:04
Pierrick : 20ème en 00:51:11
Le Ghez : 25ème en 00:52:41
Alain : 33ème en 00:55:31
Martine : 67ème en 01:06:17
Djipé : 77ème en 01:11:50
Michel : 79ème en 01:15:02
Irène : 102ème en 01:40:23

Et pour les 2 marcheuses (sur 25 arrivants) :
Isa : 4ème en 01:33:54
Nat : 9ème en 01:46:18

Les classements complets (corrigés donc) sont ici :
marche
course

La course, le tirage au sort (malgré un petit incident lorsque le dossard de Nat a été tiré au sort et qu'une autre personne a pris son lot ! C'est rentré dans l'ordre après réclamation, mais no-comment sur ce genre de comportements malheureusement trop fréquent...), la remise des récompenses (encore un petit loupé pour Nat, ça n'était décidément pas son jour...), et l'apéritif se sont déroulés dans la bonne humeur.

Là où ça s'est un peu gâté, c'est quand on est passé au repas... En effet, cette année, il faut le dire : ça n'était pas à la hauteur du tout, et ça n'est pas mon avis mais celui de la grande majorité !!! En résumé : salade de tomate/pommes de terres pas top, ratatouille avec un gout de brûlé, viande pas tendre du tout, limite impossible à couper, fromage (le meilleurs du repas), salade de fruit (correcte). Dommage, car les années précédentes, il n'y avait rien à dire sur la qualité, et l'an dernier tout était même parfait... Pour un repas d'après course, on ne demande pas un repas gastronomique, mais là, franchement... (Une petite salade mixte en entrée, de simples pâtes ou gnocchi sauce daube ou même sauce tomate/basilic, un petit morceau de fromage et une salade de fruit en dessert auraient mieux fait l'affaire à mon avis, et pour un prix de revient équivalent voire inférieur pour l'auberge...)
=> C'est dommage pour l'auberge qui est complètement passée à côté de la plaque, qui s'est fait une mauvaise publicité et qui aura probablement beaucoup moins de monde l'an prochain du coup... (Pour nous, on prendra notre pique-nique, c'est quasi-certain !)

En tout cas, merci à Michel et à son équipe pour l'organisation. Nous reviendrons (même si ça sera certainement avec notre pique-nique pour le midi)...

Michel, chef d'orchestre
Stéphane


Je profite de l'occasion pour souhaiter bon vent à Stéphane qui part très bientôt pour la Bretagne... Sa gentillesse, son dynamisme et son enthousiasme vont nous manquer... En tout cas, beaucoup de réussite et de bonheur à lui dans une région, on peut le dire, bien différente de la nôtre...

Les photos (des coureurs en action sauf grosso-modo des 20 premiers du scratch, et des podiums...) sont ici.

Le chalenge est à jour (y compris maintenant pour Nat et Isa).

A très bientôt (sûr pour la Bonette où on devrait être pas mal de berlugans : Irène, Djipé, Pierrick et moi a minima), et peut-être à Touêt sur Var la semaine prochaine pour le trail.

Sportivement,
Jo.

dimanche 8 juillet 2012

Les Foulées contoises 2012

Salut,

Hier avait lieu les 4èmes foulées Contoises, 10 km avec en gros 5 km de montée, 4 km de descente et 1 km de plat et faux plat montant pour finir. Une course désormais devenue une classique, avec plus de 300 participants chaque année...

Il faisait chaud comme d'habitude pour cette course, quoiqu'un peu moins qu'il y a 2 ans, la dernière fois que je l'avais faite... Heureusement, en plus des ravitaillements, des jets d'eau étaient prévus pour nous rafraichir tout au long du parcours...

Nous étions 5 du club à participer à cette course : Irène, Isa, Djipé, Alain et moi. A noter que Nono, de passage dans la région a participé également et Nat nous a photographiés, encouragés, et a fait les derniers 800m de la course en courant (avec des chaussures pas vraiment adaptées, et en transportant l'appareil photo), ceci parce que le voiture balai n'a pas voulu qu'elle monte dedans pour rejoindre l'arrivée... :-(

Perso, je suis surtout content que mon genou ait tenu (aucune douleur pendant la course, alors que j'appréhendais beaucoup la descente...) => On va dire que ça y ait, j'ai maintenant récupéré et vais pouvoir reprendre l'entrainement normalement avec notamment bientôt le début de la préparation marathon pour Nice-Cannes...

Côté résultat, à noter la 10ème place au scratch de Nono, et la seconde place de sa catégorie pour Irène, le jour de ses 70 ans !

Il y avait un ravitaillement spécial pour cette occasion 800 m avant l'arrivée avec gâteau et boisson... Bravo à elle et j'en profite pour lui souhaiter a nouveau un excellent anniversaire, et de nombreuses courses et podiums pour cette saison et pour de nombreuses saisons à venir...

La fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit à Contes.

Merci à l'organisation de la course et aux bénévoles : une fois de plus, tout était parfait...

Nat a fait des photos des coureurs en action. Elles sont ici.

Promis, je m'occupe de la mise à jour du challenge dans la semaine... ;-)

A très bientôt (nous serons à Thiery la semaine prochaine)
Sportivement,
Jo.

dimanche 1 juillet 2012

Lucéram 2012 par Le Ghez

Aux armes Berlugans !!!
Voici le mot d’ordre pour la course de Lucéram Peira-Cava de ce matin.
Une armada de Berlugans ce matin au départ de cette course mythique et classique de notre beau département.
On a failli remporter le challenge du nombre !!!!!...Zut, y’avait pas Jojo…..

Un seul petit regret pour notre élite (Joseph) qui n’était pas au départ ce matin avec nous tous.
Mais qu’importe, il fallait faire aussi bien que lui au chrono, double motivation pour nous tous.
Avec Daniel, Pierrick, Michel, Titi, Alain, Jean-Pierre, Isabelle, Martine, Irène, Murielle et moi-même, ça fait 11 Berlugans au départ, un record !!!!
Que dire de la course, ben, ça monte, puis remonte et encore remonte, jusqu’au 11ème km, puis faux plat montant sur 800m, puis petite descente vers la ligne d’arrivée……
Ha, bonne course pour nous tous, petite bagarre entre Alain, Pierrick, Daniel et moi-même.
Nous arrivons tous dans un mouchoir, mais la légèreté de Daniel dans les ascensions difficiles a fait la différence….Bravo Dany !!!
Un petit clin d’œil aux filles pour leur podium ; Isabelle (2ème  général marche), Irène (3ème V4F course)
Ouf, c’est fini, après direction la place du village avec ses platanes millénaires, pour le festin organisé par l’association sportive de Lucéram….

Encore une bonne après-midi chaleureuse et conviviale comme on les aime.
C’est un plaisir de tous se retrouver de temps-en temps….
Le classement :
Daniel : 39ème en 1h10
Pierrick : 41ème en 1h11
Le Ghez : 44ème en 1h11
Alain : 52ème en 1h14
Thierry : 86ème en 1h21
Murielle : 113ème en 1h31
Jean-Pierre : 124ème en 1h34
Martine : 127ème en 1h34
Irène : 165ème en 1h57
Isabelle (marche) : 6ème en 1h51
Michel (marche) : 10ème en 1h56
Bravo à tous…………………………………
Sportivement.
LE GHEZ

Grand raid du Cro-magnon 2012 (23/06)

Hello,

Le 23 juin a eu lieu le grand raid du cro-magnon 2012 : un ultra-trail d'environ 114 km reliant les deux villes jumelées de Limone et de Cap d'Ail, avec près de 5900m de dénivelé positif et 6900m de dénivelé négatif.
Nous étions 2 BACers à nous lancer dans l'aventure : Djipé (finisher pour la 7ème fois !) et moi (première participation sur une telle distance...).
Vendredi 22, 13h, départ des bus à proximité du stade de Monaco. Nous voilà partis pour environ 3 heures de bus pour rejoindre Limone. Arrivés à Limone, nous nous installons à l'hôtel en plein centre, récupérons le sac de départ avec le dossard, un t-shirt, un bidon, une barre énergétique, des brochures Salomon, etc...

Ensuite est arrivée l'heure du briefing, puis de la pasta-partie : au menu, beaucoup de féculents (pâtes et pommes de terres), fromage, tarte aux pommes, le tout accompagné d'eau plate et/ou gazeuse et/ou vin. Une fois le plein d'énergie faite, nous sommes retournés à l'hôtel où la nuit allait être courte, puisque le départ était donné à 5h du matin... (Avant ceci, le petit déjeuner était servi à proximité du départ...).

Une fois le contrôle passé (pour s'enregistrer comme partant), nous étions 341 à nous élancer dans la pénombre à 5h précises. Le jour n'allait pas tarder à pointer, le soleil à nous bombarder de sa chaleur ...

La première partie de la course est très aérienne, avec une bonne partie du parcours au delà des 2000 mètres d'altitude avec comme point d'orgue le passage du pas du diable, à 2437m d'altitude.
Les ravitaillements sont placés environ tous les 20 km. Pour les 2 premiers, pas de soucis, par contre, pour rallier le 3ème (c'est à dire celui de mi-course à Camp d'Argent), j'ai manqué d'eau (j'en avais pourtant pris plus que conseillé puisque quasiment 2 litre et demi au ravitaillement précédent...) et ai du faire la dernière heure de l'étape sans une goutte d'eau... En fait, le profil très accidenté (avec le passage au point le plus haut de la course), et surtout le soleil de plomb et la chaleur allaient augmenter de façon importante les besoins en eau... Avec l'expérience, si j'y reviens, je referai le plein au niveau du refuge des merveilles pour arriver dans de meilleures conditions au ravitaillement...

A partir de là, je me suis accroché comme j'ai pu : à camp d'argent, j'ai tout mis en œuvre pour me réhydrater (j'ai bu une soupe, beaucoup d'eau avec des sels minéraux...), mais on ne récupère pas d'une déshydratation à ce niveau de la course...
J'ai bien dû rester 20 minutes au ravitaillement avant de reprendre la route.

Puis le parcours devient un peu moins accidenté (il reste cependant encore de belles difficultés avec le mont Ours notamment et la cime du Baudon à 20 km de l'arrivée...). Au bout de seulement quelques kilomètres de cette seconde partie, une douleur au genou (syndrome de l'essuie-glace, à mon avis lié avec ma déshydratation...) s'est peu à peu mise en place. Elle allait s'amplifier jusqu'à l'arrivée, me rendant chaque pas de plus en plus pénible, surtout en descente (qui est sensé être mon point fort)... Mais bon, je me suis accroché en serrant les dents et ai quand-même été au bout, au mental, me demandant quand-même à chaque ravitaillement si j'allais repartir ou pas...

J'ai finalement mis 20h54 pour rallier la ligne d'arrivée à la 50ème place un peu avant 2h du matin, sur 252 arrivants. Je pense que je peux faire bien mieux si je garde mes 2 genoux en état de marche jusqu'à l'arrivée... => A refaire donc...
Djipé, qui m'a dit avoir aussi été dans le même cas de déshydratation que moi avant Camp d'Argent, termine un peu après 9h du matin.

A l'arrivée, il y avait douches, massages, buffet chaud... Bref, de quoi se ressourcer un peu avant de rentrer... Personnellement, j'ai juste mangé un peu de riz et jambon, seules choses que j'ai pu avaler avant de rentrer me reposer...

En ce qui concerne l'organisation, elle était impeccable... La pasta-partie excellente, les pâtes cuites "al dente" comme il se doit... Les ravitaillements, étaient très fournis surtout à partir de la mi-course, ce qui est très important et a été très apprécié des participants. Les bénévoles, qu'ils soient français ou italiens étaient très sympathiques et aux petits soins, proposant toujours leur aide, dans la bonne humeur, ce qui n'a pas manqué de nous réconforter. Merci à eux...
A noter quelques problèmes de balisages surtout dans la forêt avant le ravitaillement de la Minière... Mais bon, dans l'ensemble, vue la distance à baliser, rien de bien catastrophique, seulement quelques minutes de perdues...

J'ai pris une semaine de repos presque complet dont quelques jours avec Nat dans le Luberon pour récupérer. Au programme : lavande, ocres, bories, nature, piscine... Mon genou semble maintenant aller beaucoup mieux, on verra demain à la reprise de l'entrainement... En tout cas, j'espère être en pleine forme pour les foulées contoises samedi prochain.
Point positif : j'ai enfin perdu mon surpoids : -5 kg entre le 22 juin matin et le 25 juin matin que je n'ai pas repris pour le moment... ;-)

A noter que le 24, Irène a fait le trail de la Colmiane (bravo à elle d'être allé au bout dans un chrono tout à fait honorable, car ce trail est vraiment très difficile !), ainsi que Le Ghez, alors que Michel et Martine faisaient la course des as.
Je mettrai à jour le challenge prochainement (manquent à ce jour la Colmiane et Lucéram).

A très bientôt, sportivement,
Jo.

samedi 9 juin 2012

Boucles de Cagnes et trail de la Peïra 2012

Salut,

Aujourd'hui, il y avait le choix entre les boucles de Cagnes et le trail de la Peïra. Le BAC était représenté aux deux courses... 
Irène, Djipé et le Ghez étaient au trail de la Peïra. Les résultats de ce trail de 15 km sont sur le blog de Gillou. Bravo à Irène pour sa deuxième place dans sa catégorie. On m'a dit qu'il avait fait très chaud sur la course...

Alain, Pierrick et moi étions à Cagnes.


Cette année, à Cagnes, il ne faisait pas trop chaud, les nuages ayant eu la bonne idée de venir voiler le soleil juste avant la course... Et cette fois, la course a été rallongée d'environ 200m pour faire vraiment 10 km...

C'est parti très vite dès le premier tour de stade... Malheureusement, Nathalie Chabran a été victime d'une chute dans les tout premiers mètres de course. Comme toujours, certains coureurs n'hésitent pas à bousculer pour gagner quelques secondes au départ, secondes qui seront très probablement reperdues par la suite... On peut se demander à quoi ça sert quand il y a 10 km pour faire la différence ??? Bref, la douleur ne l'a pas empêchée de gagner la course en 36:35, avec près de 3' et demi d'avance sur la seconde. Espérons qu'elle sera complètement rétablie pour le championnat d'Europe auquel elle doit bientôt participer...


Chez les hommes, c'est Mike Njuguna du NCAA qui l'a emporté en 30:58.


Cette course est toujours très agréable, avec des courses pour enfants avant les 10 km, un parcours légèrement vallonné, un départ et surtout une arrivée sur le stade, ce qui est apprécié par la majorité des coureurs, des bénévoles sympa (merci à eux grâce à qui nous pouvons prendre le départ de toutes ces belles épreuves !)...

A bientôt, sportivement,
Jo.

dimanche 3 juin 2012

Triathlon de Beaulieu 2012

Salut,

Aujourd'hui avait lieu le triathlon de Beaulieu, un des plus beaux de la région, mais pas le plus facile... ;-)
Le départ de la natation a été donné peu après 8h30 sous un ciel brumeux, mais cette brume allait rapidement se dégager pour laisser place à un franc soleil qui ne ferait pas de cadeau aux concurrents par la suite...

Le parcours de la natation un peu avant le départ
Ce sont près de 180 participants qui se sont élancés cette année pour 1500m de natation en 2 boucles avec sortie à l'australienne, puis ils ont enchainé avec 40 km de vélo également en 2 boucles pour finir par 10 km de course à pieds.

Perso, j'ai fait comme d'habitude : accompagnement des nageurs en kayak, puis je suis allé me positionner sur le parcours de la course à pied pour sécuriser le passage des coureurs.

J'en ai profité pour faire de nombreuses photos que j'ai mises ici. (quelques photos d'ambiance d'avant et d'après course, beaucoup de photos de coureurs en action et les photos des podiums).
Les coureurs en bas de la descente
A noter en parallèle, une nouveauté cette année : un mini combiné natation/course à pied pour les enfants auquel ont pris part une vingtaine de concurrents.
Le podium scratch (10 premiers hommes et 5 premières femmes)
Après l'effort, le réconfort avec une zone de massages, la remise des récompenses, le tirage au sort de quelques dossards pour Monaco, la pasta-partie, pizza, pissaladières, tourtes au blettes...
Le buffet d'après course
Une bien belle épreuve encore cette année à mon avis, j'espère que les participants partagent mon avis, et qu'ils reviendront pour les prochaines éditions...

A la semaine prochaine, samedi soir à Cagnes.
Jo.

dimanche 27 mai 2012

Ascension du Mont Chauve 2012

Salut,

Aujourd'hui avait lieu l'ascension du Mont Chauve (21ème édition). Nous avons renoué avec plaisir avec cette course après une édition 2011 qui avait dû être annulée faute d'avoir obtenu les autorisations à cause de travaux sur le parcours...
Cette course est organisée de main de maitre par l'APS 06 avec en chef d'orchestre Michel Varro et toute son équipe. Elle est en faveur des œuvres du Lions Club.

Le départ a été donné à 9h00 pour les marcheurs et une demi-heure plus tard pour les coureurs au niveau de stade du Ray, l'arrivée était jugée en haut du Mont Chauve...


Nous étions 6 BACers à participer : Isa à la marche, Irène, Djipé, Alain, Le Ghez et moi à la course. Nat était à la remise des T-shirts et elle en a profité pour faire les photos finish... (J'espère que vous avez fait un beau sourire, même si il est clair qu'après l'ascension finale, ça n'était pas évident !)

A noter qu'Irène avait fait le cross hier à Blausasc et Djipé le trail de 30km ! Vraiment phénoménaux ces deux-là, infatigables !!!

Il a fait chaud pendant la course... Heureusement, Michel qui a l'habitude avait prévu des ravitaillements en plus grand nombre dans la dernière partie ! A ce sujet, encore merci à tous les bénévoles qui nous ont encore permis de vivre une magnifique matinée sportive...

Perso, je n'avais pas trop envie de me mettre dans le rouge aujourd'hui (il y a des jours comme ça, et de toute manière, faut être honnête, même si j'avais voulu, pas sûr que j'aurais pu aller chercher le même chrono que la dernière fois...) : je mets au final un peu moins de 3 minutes de plus qu'il y a 2 ans... Mais bon, je me suis quand même fait plaisir, et c'est là l'essentiel pour moi !

A noter une pluie de podiums pour le BAC aujourd'hui : Irène, 1ère de sa catégorie, Djipé (vieilli de quelques mois pour l'occasion ;-) ) 3ème, et Isa 2ème marcheuse.



Après la course, est venu le temps de la remise des récompenses, puis du tirage au sort avec des lots en grand nombre (quasiment tous les présents ont eu un lot...), suivi de l'apéro avec pizzas et pissaladières...


Puis, Irène, Nat, Isa, Djipé, Alain et moi nous sommes retrouvés à l'Auberge Saint-Michel pour partager un repas très convivial.

Toutes les photos sont ici.

Le challenge est à jour.


Comme vous le savez, la semaine prochaine aura lieu le triathlon de Beaulieu => pour ceux qui seront bénévoles comme moi ou qui participent à l'épreuve, on se verra là-bas...
La prochaine course à laquelle nous allons nous retrouver (a priori en grand nombre) sera Les Boucles de Cagnes le samedi 9 mai à 19h.

A bientôt; sportivement,
Jo.

dimanche 20 mai 2012

Ronde des plages 2012

Salut,

Aujourd'hui avait lieu la 28ème édition de la Ronde des Plages à Menton. Cette course était support du championnat régional de 10km cette année.

Le départ a été donné à 9h30 sous les nuages, et le parcours était inchangé par rapport aux précédentes éditions. 
Contrairement à d'habitude, nous n'avons pas souffert de la chaleur cette année, la température était idéale. Par contre, il y avait un fort vent d'est en rafales qui s'est révélé vraiment pénible une fois le demi-tour effectué à la piscine lorsqu'il a fallu revenir vers la frontière...

Nous étions seulement 2 BACers à Menton aujourd'hui : Irène et moi. A noter la première place de sa catégorie pour Irène qui poursuit sa collection de coupes cette année, et qui au passage améliore son chrono de l'année dernière. Bravo ! ;-)

Nat qui était là aussi a fait plein de photos ici.

Comme d'habitude, nous avons été bien reçus à Menton par les organisateurs et les bénévoles... :-)
Après, la course, petit resto à Vintimille, puis quelques courses (l'occasion de refaire le plein de pâtes, entre autres...)

Sinon, je sais que des BACers étaient à Belvédère pour les 14 km. Comment ça s'est passé ?

A la semaine prochaine. Certains seront à Blausasc pour le trail et cross des limaces samedi, d'autres (ou les mêmes parfois : les infatigables Irène et Djipé pour ne pas les citer...) au mont chauve. Perso, je serai au mont Chauve avec Nat dimanche.

Sportivement,
Jo.

jeudi 17 mai 2012

Ascension de Gourdon 2012

Bonjour,

Ce matin, c'était l'ascension de Pont du Loup à Gourdon (la 16ème édition). C'est par grand beau temps (enfin !!! Après quelques années plus difficiles...) que près de 300 coureurs se sont élancés de Pont du Loup prêts à en découdre sur les 12,5 km qui allaient les amener sur le pré de Gourdon où était jugée l'arrivée.
Après une première partie plutôt ombragée, la seconde est plus exposée au soleil... Heureusement qu'un petit vent était là pour nous rafraichir un peu...

Nous étions 7 BACers à prendre le départ (Irène, Isa (à la marche), Djipé, Alain, Pierrick, Nono et moi) et notre photographe/supportrice préférée Nat. Stéph a failli être avec nous (il s'était même inscrit...), mais finalement, nous ne l'avons pas vu (Je peux te dire que Nono qui venait de loin était très déçu de ne pas te voir... Et j'espère que tout va bien pour toi quand-même, et que c'est juste une panne de réveil...).








Côté résultats, je tiens à souligner la dixième place au scratch de Nono, la première place du scratch d'Isa à la marche féminine et la 3ème place de sa catégorie pour Irène.
Irène 3ème de sa catégorie
Isa 1ère marcheuse



Comme je vous l'ai dit Nat était là, ce qui signifie qu'elle a pris plein de photos ici.


Après la course et la remise des récompenses, est venu le temps du réconfort avec une paella géante accompagnée de sangria, tarte aux pommes et café pour terminer.

Encore une édition réussie grâce aux organisateurs, chronométreurs et bénévoles sans qui rien ne serait possible (merci à eux, on ne le dira jamais assez !).

Je vous dis à dimanche à Menton (j'y serai au moins avec Irène et Nat). Je sais que certains seront à Belvédère aussi (au moins Djipé, peut-être Le Ghez et Pierrick).

Sportivement,
Jo.

dimanche 13 mai 2012

Col de Vence 2012

Hello,

Aujourd'hui avait lieu la 10ème édition de l'ascension du col de Vence.
Très belle course, avec une vue magnifique tout au long du parcours. Nous sommes partis à 9h dans la brume, mais très vite, nous sommes passés au dessus et le soleil ne nous a plus quittés jusqu'à l'arrivée... Il était même presque trop présent d'ailleurs... A noter que le tour en ville avant de partir était différent des autres années cause travaux (perso, je l'ai trouvé un peu plus difficile et selectif, mais sympa quand-même)

Nous étions 2 BACers à Vence ce matin, Irène et moi.

Irène, comme a son habitude a fait un magnifique podium. (merci à Robert pour la photo)

Perso, je fais une minute de plus que l'an dernier : j'ai encore du boulot en montée... Pourtant, j'y travaille, puisque jeudi, je serai à Gourdon, à la fin du mois au mont Chauve, puis je ferai aussi Lucéram et la Bonette en juillet, le col de Braus en septembre... Et malgré ça, je progresse pas... Peut-être que je devrais plutôt travailler ma ligne, ça serait plus efficace je crois... ;-)

Trêve de plaisanterie, l'organisation du col de Vence est vraiment impeccable : remise des dossards efficace, ravitos nickel, consigne des sacs : rien à dire... Pour ceux qui ne connaissent pas encore, faite-la, vous y reviendrez surement malgré la difficulté... Un grand merci aux bénévoles et organisateurs !

J'ai mis à jour le challenge. Si quelqu'un a les résultats complets de la course du muguet du 1er mai : elle est prévue au challenge, mais comme je n'ai trouvé que des listings tronqués, je n'ai pas pu l'ajouter pour le moment...

Sinon, Djipé et Le Ghez étaient à l'Escarène aujourd'hui... Peut-être laisseront-ils un mot pour nous dire comment ça s'est passé ?...

A jeudi à Gourdon (il y aura au moins Djipé, Irène, Stéph, Nono (?), et moi).
Sportivement,
Jo.

mercredi 2 mai 2012

Cantaron 01/05/2012

Hello,

Des news de Cantaron le 01/05/2012 :
La course : petit trail de 14 km avec environ 600m de dénivelé.

Il y avait 3 BACers à cette course (Irène, Djipé et Le Ghez).





Le podium :

Merci à Philippe pour les photos.

A bientôt (au col de Vence),
Jo.

dimanche 29 avril 2012

Semi-marathon et 10 km de Nice

Bonjour à tous,

On l'a échappé belle ce matin en ce qui concerne la météo... Vu ce qu'il est tombé cette nuit, je me voyais déjà galérer sous la pluie pendant toute la course... Et puis, finalement, comme par magie, la pluie s'est arrêtée une heure avant le départ, et les conditions ont été (presque) idéales ce matin (si ce n'est un petit vent de face dans les 6 derniers kilomètres).

Chapeau aux bénévoles, qui eux, étaient sous la pluie pour tout préparer afin que la course se passe dans les meilleurs conditions possibles ! On ne le dira jamais assez : merci...

Nous étions 10 BACers à courir sur les 2 courses (2 sur le 10 et 8 sur le semi). Sans oublier Djipé qui était à Mandelieu pour l'UTBA.

Niveau résultats sur le 10 km (sur 1949 arrivant) :
Martine 774ème en 00:54:59
Isa 1479ème en  01:04:07

et sur le semi (sur 2959 arrivants) :
Jo 95ème en 01:24:44
Stéph 201ème en 01:29:43
Ghéz 254ème en 01:31:23
Berkin 283ème en 01:32:26
Alain 565ème en 01:38:58
Tom 1435ème en 01:53:25
Ronan 1536ème en 01:53:53
Irène 2920ème en 02:38:11

Bravo à tous.

A noter que le record de l'épreuve est tombé aujourd'hui sous l'heure (Bernard Koech l'a bouclé en 59:57, soit à plus de 21 km/h !).

Malheureusement, pas de photos aujourd'hui...
Le challenge est à jour.

A très bientôt, sportivement,
Jo.

dimanche 15 avril 2012

Trail de Moulinet 2012

Bonjour,

Aujourd'hui, c'était la 4ème édition du trail de Moulinet.
Nous étions 3 BACers à faire cette course : Djipé, Le Ghez et moi.
Sur le parking, avant le départ...

C'est une magnifique course d'environ 21km avec 1220m de dénivelé positif (le site de l''épreuve : http://www.traildemoulinet.fr/). Malgré la météo qui nous a empêché de profiter du superbe panorama qu'on doit avoir de la-haut, nous avons pris beaucoup de plaisir, aussi bien pendant la course (2 ravitaillements, nombreux postes de contrôles, balisage impeccable, bénévoles très sympa, environnement magnifique...) qu'après la course (pasta-partie avec des bénévoles toujours aussi sympa !) => Un grand bravo et merci aux organisateurs et bénévoles. On l'a fait... Et on y reviendra avec plaisir !!! :-)
Pour les trailers qui ne connaissent pas encore, c'est vraiment une course à faire, vous ne serez pas déçus !

Côté résultats, sur 129 classés :
Djipé : 105ème en 3h50'32''
Le Ghez : 45ème en 2h51'53''
Jo : 24ème en 2h36'15'' (heureusement qu'il y avait de bonnes descentes pour limiter les dégâts des montées!!!)
L'arrivée de Djipé

Quelques photos et le parcours GPS sont ici (merci à Philou et Djipé).

Sinon, des nouvelles de nos marathoniens à Paris :
Daniel : réel 3h18'31'' (officiel 3h19'23'')
Séb : réel 4h16'17'' (officiel 4h41'21'' => 25' rien que pour franchir la ligne de départ. Wouhaou !!!)
=> Superbes chronos, surtout que j'ai entendu dire que les conditions météo n'étaient pas excellentes (du froid et du vent de face sur la fin du parcours...). Bravo à vous les gars !

A très bientôt, sportivement,
Jo.