dimanche 15 juillet 2012

La ronde de Thiery 2012

Salut,

Aujourd'hui, c'était le jour de la Ronde de Thiery, la 12ème édition de cette épreuve.
C'est sous un soleil de plomb que se sont élancés les marcheurs peu après 9h30, suivis une demi-heure plus tard par les coureurs.
Heureusement, la seconde partie de la course est assez ombragée, et les ravitaillements bien positionnés, car par cette chaleur, c'est loin d'être facile de se donner à fond...

Il y avait en tout (coureurs + marcheurs + enfants) peut-être 150 participants, ce qui est déjà pas mal étant donné que le calendrier est très chargé ce week-end (entre le 14 juillet, les autres courses dans la région, les diverses fêtes de villages...)

Les berlugans ont fait le déplacement en nombre, puisque nous étions 10 (Irène et Djipé, Martine et Michel, Isa et Alain, Le Ghez, Pierrick, Nat et moi). Ça fait plaisir de se retrouver autant sur une course ! :-)
9 des 10 Berlugans (manque Pierrick déjà parti) avec Claude Eyraud, coureur/blogger/photographe ami de l'AS Monaco
Et en plus, nous n'avons pas fait que de la figuration, puisque 50% d'entre nous ont ramené des coupes :
A la marche :
- 1ère marcheuse pour Isa
- 3ème marcheuse pour Nat
A la course :
- 1ère de sa catégorie pour Martine
- 3ème de sa catégorie (ou 2ème ?) pour Irène
- 3ème de ma catégorie pour moi (ça a été une surprise car je pensais être plus loin dans le classement...)
4 des 5 récompensés avec alain
Martine, 1ère de sa catégorie
Après correction des classements, Michel me l'a renvoyé (merci !).
Ça donne pour les Berlugans coureurs (sur 104 arrivants) :
Jo : 10ème en 00:49:04
Pierrick : 20ème en 00:51:11
Le Ghez : 25ème en 00:52:41
Alain : 33ème en 00:55:31
Martine : 67ème en 01:06:17
Djipé : 77ème en 01:11:50
Michel : 79ème en 01:15:02
Irène : 102ème en 01:40:23

Et pour les 2 marcheuses (sur 25 arrivants) :
Isa : 4ème en 01:33:54
Nat : 9ème en 01:46:18

Les classements complets (corrigés donc) sont ici :
marche
course

La course, le tirage au sort (malgré un petit incident lorsque le dossard de Nat a été tiré au sort et qu'une autre personne a pris son lot ! C'est rentré dans l'ordre après réclamation, mais no-comment sur ce genre de comportements malheureusement trop fréquent...), la remise des récompenses (encore un petit loupé pour Nat, ça n'était décidément pas son jour...), et l'apéritif se sont déroulés dans la bonne humeur.

Là où ça s'est un peu gâté, c'est quand on est passé au repas... En effet, cette année, il faut le dire : ça n'était pas à la hauteur du tout, et ça n'est pas mon avis mais celui de la grande majorité !!! En résumé : salade de tomate/pommes de terres pas top, ratatouille avec un gout de brûlé, viande pas tendre du tout, limite impossible à couper, fromage (le meilleurs du repas), salade de fruit (correcte). Dommage, car les années précédentes, il n'y avait rien à dire sur la qualité, et l'an dernier tout était même parfait... Pour un repas d'après course, on ne demande pas un repas gastronomique, mais là, franchement... (Une petite salade mixte en entrée, de simples pâtes ou gnocchi sauce daube ou même sauce tomate/basilic, un petit morceau de fromage et une salade de fruit en dessert auraient mieux fait l'affaire à mon avis, et pour un prix de revient équivalent voire inférieur pour l'auberge...)
=> C'est dommage pour l'auberge qui est complètement passée à côté de la plaque, qui s'est fait une mauvaise publicité et qui aura probablement beaucoup moins de monde l'an prochain du coup... (Pour nous, on prendra notre pique-nique, c'est quasi-certain !)

En tout cas, merci à Michel et à son équipe pour l'organisation. Nous reviendrons (même si ça sera certainement avec notre pique-nique pour le midi)...

Michel, chef d'orchestre
Stéphane


Je profite de l'occasion pour souhaiter bon vent à Stéphane qui part très bientôt pour la Bretagne... Sa gentillesse, son dynamisme et son enthousiasme vont nous manquer... En tout cas, beaucoup de réussite et de bonheur à lui dans une région, on peut le dire, bien différente de la nôtre...

Les photos (des coureurs en action sauf grosso-modo des 20 premiers du scratch, et des podiums...) sont ici.

Le chalenge est à jour (y compris maintenant pour Nat et Isa).

A très bientôt (sûr pour la Bonette où on devrait être pas mal de berlugans : Irène, Djipé, Pierrick et moi a minima), et peut-être à Touêt sur Var la semaine prochaine pour le trail.

Sportivement,
Jo.

2 commentaires:

  1. Pour info : Il est vrai qu'on peu qualifier le repas de midi de moyen, mais les gérants de l'auberge de Thiery sont en place depuis 1 mois seulement. Gérer d'un coup un nombre important de clients n'est pas facile. Un peu d'indulgence serait bienvenu.
    Gillou

    RépondreSupprimer
  2. Salut,

    Tu qualifies le repas de midi de moyen... Perso, je ne le mettrais même pas à ce niveau, mais chacun ses critères... Les gouts et les couleurs ne se discutent pas...
    Après, je comprends bien ton point de vue, et comprends aussi la difficulté de gérer un nombre important de clients... Mais à leur place, je me serais justement mis en 4 pour donner mon maximum ! Car n'était-ce pas justement l'occasion rêvée de se faire un grand coup de publicité pour eux ?
    Je veux bien faire preuve d'indulgence, et d'ailleurs, je pense que je ne suis pas le pire raleur sur terre, mais excuse-moi : ce sont quand-même des professionnels de la restauration, et à ce titre, on est en droit de s'attendre à quelque chose de plus "professionnel" de leur part.
    De 2 choses l'une : soit ça ne les intéressait pas, ils considéraient que c'était trop de travail et qu'ils n'y arriveraient pas, et ils n'auraient pas du s'engager, soit ils le faisaient, mais de façon professionnelle et n'auraient pas du prendre les clients pour des pigeons (car c'est vraiment le sentiment que j'ai eu...)
    Toi, tu y étais la veille, tu as certainement du voir un autre "visage" de l'auberge que personnellement, je n'ai pas vu... Peut-être que dans des conditions normales de service, ils sont parfaits... Mais ça n'est pas le sujet de mon article...
    Perso, quand j'ai l'impression qu'on m'a pris pour un pigeon une fois, je n'y reviens pas comme ça dans les mêmes conditions... Simplement parce que je considère que je ne suis pas un pigeon et ensuite, je n'aime pas qu'on me prenne pour tel... Donc, j'ai écrit ce que je pensais (je tiens à préciser en outre que je ne suis pas le seul à le penser !), et chacun fera comme il veut l'an prochain, c'est pas mon problème...
    En conclusion, je persiste sur ce que j'ai écrit.

    Sportivement,
    Jo.

    RépondreSupprimer