dimanche 8 juillet 2012

Les Foulées contoises 2012

Salut,

Hier avait lieu les 4èmes foulées Contoises, 10 km avec en gros 5 km de montée, 4 km de descente et 1 km de plat et faux plat montant pour finir. Une course désormais devenue une classique, avec plus de 300 participants chaque année...

Il faisait chaud comme d'habitude pour cette course, quoiqu'un peu moins qu'il y a 2 ans, la dernière fois que je l'avais faite... Heureusement, en plus des ravitaillements, des jets d'eau étaient prévus pour nous rafraichir tout au long du parcours...

Nous étions 5 du club à participer à cette course : Irène, Isa, Djipé, Alain et moi. A noter que Nono, de passage dans la région a participé également et Nat nous a photographiés, encouragés, et a fait les derniers 800m de la course en courant (avec des chaussures pas vraiment adaptées, et en transportant l'appareil photo), ceci parce que le voiture balai n'a pas voulu qu'elle monte dedans pour rejoindre l'arrivée... :-(

Perso, je suis surtout content que mon genou ait tenu (aucune douleur pendant la course, alors que j'appréhendais beaucoup la descente...) => On va dire que ça y ait, j'ai maintenant récupéré et vais pouvoir reprendre l'entrainement normalement avec notamment bientôt le début de la préparation marathon pour Nice-Cannes...

Côté résultat, à noter la 10ème place au scratch de Nono, et la seconde place de sa catégorie pour Irène, le jour de ses 70 ans !

Il y avait un ravitaillement spécial pour cette occasion 800 m avant l'arrivée avec gâteau et boisson... Bravo à elle et j'en profite pour lui souhaiter a nouveau un excellent anniversaire, et de nombreuses courses et podiums pour cette saison et pour de nombreuses saisons à venir...

La fête s'est poursuivie jusque tard dans la nuit à Contes.

Merci à l'organisation de la course et aux bénévoles : une fois de plus, tout était parfait...

Nat a fait des photos des coureurs en action. Elles sont ici.

Promis, je m'occupe de la mise à jour du challenge dans la semaine... ;-)

A très bientôt (nous serons à Thiery la semaine prochaine)
Sportivement,
Jo.

1 commentaire:

  1. Yop, salut à tous.
    Comme d'hab, merci Jo pour la mise à jour du blog et Nat pour tes superbes photos.
    J'avais noté cette course sans vraiment trop croire que j'allais y aller et pi finalement, poussé par la famille (trop insupportable à la maison), me voila.
    J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette ambiance festive et un aussi grand nombre de participants.
    La course fut assez rude, mais ça la fait.
    Avant tout, je suis vraiment ravi d'avoir pu revoir autant de monde, pas de doute c'était la bonne option d'y aller.
    Et puis, j'ai eu l'honneur de pouvoir souhaiter les 70 d'Irène. Elle était dans une forme resplendissante à l'arrivée de la course!!! 70 vous êtes sur? Mais à quoi ils marchent ces berlugeants?

    Bises à tous,
    Nono

    RépondreSupprimer