dimanche 29 juillet 2012

Ascension de la Bonette (30ème édition)

Salut,

Aujourd'hui avait lieu la 30ème édition de l'ascension de la Bonette, course bien connue de tous les coureurs du département et au delà, et qui en effraie plus d'un aussi...
Et pourtant, certes, elle est difficile, mais que de plaisir de courir dans un tel cadre ! Personnellement, c'était ma 6ème participation d'affilée cette année, et j'y prend toujours autant de plaisir, je ne m'en lasse toujours pas (bon, ok, je souffre toujours autant aussi, surtout dans les derniers kilomètres... Mais on l'oublie vite, la souffrance...).

Contrairement à l'année dernière, il ne faisait pas froid cette année. Par contre, il y avait encore des rafales de vents de face assez violentes sur certaines portions...

Nous étions 4 BACers cette année : Irène, Djipé, Pierrick et moi.

Niveau résultats pour les BACers, sur 242 arrivants :
Irène : 234ème en 4h26'12'' et 1ère v4 -> A noter qu'elle a pulvérisé son record personnel !!!Bravo !
Djipé : 188ème en 3h32'56''
Pierrick : 130ème en 3h11'35''
Jo : 39ème en 2h39'29'' -> abonné aux 2h39' (3ème année consécutive dans la même minute... Si c'est pas de la régularité, ça !!!)

Les classements complets sont déjà sur le blog de Gillou : http://www.gillou.biz/

Après l'effort, il y avait pour la première fois une pasta-party à l'occasion de la 30ème édition. Elle avait lieu à la salle des fête, et tout était parfait !
Assiette de charcuterie en entrée, puis pâtes (tagliatelles ou penne) avec sauce au choix (pistou, bolognaise ou carbonara), et une tarte aux pommes en dessert. Le tout accompagné par de l'eau, du vin, du jus d'orange. Ça, c'est un repas d'après course comme je les aime... Simple et surtout bon ! Bravo...

Et à partir de 15h, a eu lieu la remise des récompenses, suivi par le fameux tirage au sort avec forfaits de ski à la clé (rien de nouveau à dire par rapport aux précédentes éditions... Toujours trop long, et seule ombre que je vois au tableau de l'organisation).

En tout cas, hormis pour le tirage au sort dont la durée pourrait être optimisée, un grand bravo aux organisateurs de cette magnifique course, ainsi qu'aux nombreux bénévoles, et une grand merci de nous permettre de courir dans ce cadre magnifique chaque année. Sauf cas de force majeure, je reviendrai pour les prochaines éditions ! :-)

Nat qui a fait le déplacement a fait de très nombreuses photos de tous les participants. Elles sont ici.

Le challenge est à jour.

Je vous dis à très bientôt (Peut-être à Aspremont samedi prochain, puis à la Corrida de Valbonne le 15).
Sportivement,
Jo.

3 commentaires:

  1. Salut Nathalie,
    Peux tu m'expliquer comment je dois faire pour que mes albums photos soient visibles sans que les lecteurs puissent les modifier ?
    Merci
    Gillou

    RépondreSupprimer
  2. j'ai oublié de préciser que c'est pour mes albums PICASA

    RépondreSupprimer
  3. Response envoyée directement dans ta boite au lettre.

    Nat

    RépondreSupprimer