dimanche 3 juin 2012

Triathlon de Beaulieu 2012

Salut,

Aujourd'hui avait lieu le triathlon de Beaulieu, un des plus beaux de la région, mais pas le plus facile... ;-)
Le départ de la natation a été donné peu après 8h30 sous un ciel brumeux, mais cette brume allait rapidement se dégager pour laisser place à un franc soleil qui ne ferait pas de cadeau aux concurrents par la suite...

Le parcours de la natation un peu avant le départ
Ce sont près de 180 participants qui se sont élancés cette année pour 1500m de natation en 2 boucles avec sortie à l'australienne, puis ils ont enchainé avec 40 km de vélo également en 2 boucles pour finir par 10 km de course à pieds.

Perso, j'ai fait comme d'habitude : accompagnement des nageurs en kayak, puis je suis allé me positionner sur le parcours de la course à pied pour sécuriser le passage des coureurs.

J'en ai profité pour faire de nombreuses photos que j'ai mises ici. (quelques photos d'ambiance d'avant et d'après course, beaucoup de photos de coureurs en action et les photos des podiums).
Les coureurs en bas de la descente
A noter en parallèle, une nouveauté cette année : un mini combiné natation/course à pied pour les enfants auquel ont pris part une vingtaine de concurrents.
Le podium scratch (10 premiers hommes et 5 premières femmes)
Après l'effort, le réconfort avec une zone de massages, la remise des récompenses, le tirage au sort de quelques dossards pour Monaco, la pasta-partie, pizza, pissaladières, tourtes au blettes...
Le buffet d'après course
Une bien belle épreuve encore cette année à mon avis, j'espère que les participants partagent mon avis, et qu'ils reviendront pour les prochaines éditions...

A la semaine prochaine, samedi soir à Cagnes.
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire