dimanche 4 juillet 2010

Lucéram-Peira Cava 2010

Hello,

Votre photographe est de retour sur le terrain à l'occasion de la course Lucéram-Peira Cava.
Une superbe journée d'été avec un ciel bleu azur complètement dégagé.

Jo, Pierrick et Daniel étaient ce matin sur la ligne de départ parmi près de 300 partants, marcheurs et coureurs. (36, 42 et 99ème de la course). Bravo les sportifs !



Résultats de la course Luceram-Peira Cava

Les photos de la course

Ciao ciao,
Nat.




Une très belle course qui pour sa 24ème édition a encore une fois été impeccablement organisée. Je crois qu'on peut dire un grand merci à Yvette, Guy, et tous ceux qui ont beaucoup donné pour nous offrir cette magnifique journée ! MERCI !!!

Côté course, après un échauffement léger (vue la température...), nous nous sommes élancés à 10h précises pour les 13,5 km d'ascension qui allaient nous mener jusqu'à Peira-Cava.
Et c'était dur, très dur même... Je ne sais pas vraiment si c'était le contre coup du trail de la Colmiane, la chaleur ou peut-être les deux, mais les jambes étaient bien lourdes !!! Heureusement, les ravitaillements placés tous les 2 kilomètres (encore merci aux bénévoles !!!) permettaient de bien s'hydrater, c'est probablement ce qui m'a permis d'arriver au bout...

En tête de course, c'est Walter qui a mené la course de bout en bout. Très grande forme pour Walter qui enchaine les victoires. Bravo à lui ! Et bravo aussi à Magalie Lopez qui m'a littéralement déposé vers le 4ème kilomètre et qui finit pas moins de 2 minutes devant moi...

Une fois la ligne d'arrivée franchie, après un ravitaillement bien mérité, c'est la redescente en bus, toujours aussi impressionnante ! On a toujours du mal à croire qu'on l'a fait quand on voit les lacets depuis le haut !!!

Enfin, nous nous sommes installés sous les platanes pour le traditionnel repas d'après course (apéro, entrée, plat, fromage, dessert, café !!! Rien que ça !!!) toujours aussi convivial année après année...

En résumé, on a passé comme chaque année une journée très agréable... Et même si j'en ai bien c...é, je compte y retourner l'année prochaine pour la 25ème édition !

A bientôt (en principe, je serai à Contes samedi prochain).
Jo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire