lundi 19 juillet 2010

Ronde de Thiery - le 18/07/2010

Aujourd'hui, c'était la ronde de Thiery. Une première pour moi.
On s'est levés très tôt, réveil difficile, mauvais pressentiment...Puis après une bonne heure et demi de route avec Djipé et Irène, on est arrivés au col 2 km avant Thiery où on a déposé la voiture et pris la navette pour rejoindre le départ au village : petit village sympathique de montagne, avec une vue magnifique de tous côtés... La journée s'annonce très bonne quand-même ! (Chaude aussi, mais on commence à être habitué à l'été arrivé tardivement cette année...)
Après avoir retiré les dossards, on est partis s'échauffer : et les jambes étaient bien raides, mon pressentiment se confirmait... Faut dire qu'après seulement 5h de sommeil (voire moins pour certains...), faut pas s'attendre à des miracles non plus !!!
Après un petit moment, Le Ghez et Pierrick nous ont rejoint. Voilà, nous étions donc 5 représentants du BAC à cette dixième édition de la course + notre photographe officielle... Nous avons donc un peu continué l'échauffement avec eux avant de prendre le départ.
Les coureurs partaient à 10h, une demi-heure après les marcheurs...
Mais certains coureurs sont partis avec les marcheurs : c'est pas beau de tricher !!! Surtout quand on pique une place sur le podium  de cette manière, et qu'on n'a aucun scrupule à y monter et prendre la récompense de quelqu'un d'autre... C'est proprement inqualifiable !!! Dommage de voir ça à une occasion qui devrait être une fête du sport et du fair play... On va dire qu'à force de regarder les exemples qu'on nous montre trop souvent au niveau du sport professionnel, certains sont influencés... Et c'est bien dommage !!!
D'autre part, des coureurs avaient des dossards de marcheurs.
Bref, tout ça n'a pas aidé Michel à constituer le classement...
Voilà, à ces quelques cafouillages près, j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir sur cette course de 11 km dont 2 de montée sur route jusqu'au parking où on a laissé les voitures (c'est vers la fin de la montée sur route que j'ai vu Pierrick me dépasser à une allure impressionnante !!! Je suis resté scotché avec mes jambes de plomb !), puis encore 2,5 km de montée sur piste, un faux plat en allée retour toujours sur piste (environ 1,5 km), puis la descente toujours sur piste jusqu'au village (c'est là que j'ai rattrapé Pierrick qui n'aime pas trop les descentes, lui...). A noter les derniers 500m dans lesquels il faut être un peu plus vigilants car un peu plus techniques, mais rien de bien méchant quand-mêrme...
Le parcours est très agréable : personnellement, j'ai surtout apprécié la descente bien roulante sous les arbres... Mais bon, comme c'est mon point fort, c'est sûrement normal !
Côté résultats, difficile de dire à part pour les premiers du scratch (1 - William Struyven, 2 - Walter  Allemand, 3 - Rémi Fantino...) : ceux sortis après la course sont sur le blog de Gillou, mais pas de trace de Pierrick ni du Ghez, qui ont probablement été classés avec les marcheurs...Bref, peut-être que Michel publiera bientôt les résultats corrigés... A suivre...
Voilà, après la remise des récompenses, c'est l'apéro (sangria, sodas et jus de fruits...) puis le repas à l'auberge. Un bémol cette année par rapport au repas - Une attente interminable pour avoir l'entrée puis entre chaque plat : entrée servie à 14h15 et sortie de table à plus de 16h30 !!! Faut dire qu'il y avait du monde !!! Il paraît que c'est la première fois que c'est si long... Bref, sinon, c'était quand-même excellent ! Tout était fait maison avec des bons produits, et on s'est régalés malgré l'attente !

Voilà, rendez-vous la semaine prochaine à Saint-Étienne de Tinée pour les courageux qui feront la Bonette.
Sportivement,
Jo.

1. Salut Jo,

Pour info, je n'irais pas à la Bonette.
    Fais une bonne course.

Bises à tous,
    Arnaud

2. Salut,

C'est dommage, j'espère qu'il n'y a rien de grave !
    Avec Nat, on part dans l'après-midi, j'ai réservé un hôtel à Saint-Étienne.