dimanche 25 juillet 2010

L'ascension de la Bonette 2010

Hello BACettes et BACers,

Aujourd'hui, c'était l'ascension de la Bonette, une course parmi les plus belles du département, mais une course très exigeante !
290 participants dont 2 BACers (Djipé et moi) se sont élancés à 7h00 pour cette ascension (la reine des ascensions de la région !) de 27 km et 1660m de dénivelé positif.
Pour une fois depuis un mois, je ne dirai pas qu'il faisait chaud... Il faisait même un peu frisquet dans la première heure de course, avant d'atteindre la partie ensoleillée... Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu avec autant d'impatience le soleil dans une course !
Sinon, ça fait la quatrième édition que nous faisons avec Djipé, et nous sommes d'accord pour dire que c'est difficile, mais c'est tellement beau ! D'une année sur l'autre, on ne retient que le bonheur de courir dans un cadre de rêve (le parc du Mercantour), avec des paysages à couper le souffle (et pourtant, on en a bien besoin de souffle...), et si on n'oublie pas la souffrance, en tout cas, elle ne nous dissuade pas d'y revenir !!! En plus quand on fait du fond, on aime un peu ça quand-même, souffrir, non ?...

Nous sommes 259 à avoir atteint l'arrivée, Djipé 170ème (et 4ème V3 à seulement 5' du 3ème ! Bravo !) en 3h18'43'' et moi 48ème en 2h39'14''.
L'an prochain (car oui, je compte déjà y retourner !), mon objectif sera de passer sous les 2h30' (objectif ambitieux, mais je pense vraiment qu'il est atteignable si je le pose parmi les objectif principaux de la saison...)

Voici les résultats complets :

Les photos sont ici (Un grand merci à Nat qui s'est levée tôt et a affronté le froid pour nous régaler comme toujours !!!) :

A noter une organisation impeccable, si ce n'est un tirage au sort interminable à l'issue des podiums... (On pourrait peut-être suggérer de demander aux coureurs présents à la remise des récompenses uniquement de déposer leurs dossards dans le carton au lieu de tirer au sort parmi tous les bulletins d'inscriptions...)

Perso, le rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition (la 29ème) qui coïncide avec le cinquantième anniversaire de construction de la route de la bonette, ce qui promet déjà une édition exceptionnelle ! J'espère que nous serons plus nombreux du BAC...

Voilà, maintenant, il est nécessaire je pense que je fasse un petit break en ce qui concerne les compétitions pour récupérer avant l'entrainement spécifique du marathon... Mais, je vous dis à très bientôt quand-même (le break ne devrait pas être très long, me connaissant !)

Sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire