samedi 10 juillet 2010

Les Foulées Contoises 2010

Salut,

Aujourd'hui, c'était la deuxième édition des foulées contoises : une course de 10 km avec, grosso-modo, 5 km de montée et 5 km de descente.
Et c'était pour la bonne cause : pour chaque inscription, l'organisation reversait 1€ au profit de la recherche sur une maladie terrible : l'Ataxie de Friedreich (en bref, c'est une maladie neurologique, évolutive, rare et d'origine génétique. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent consulter le site internet de l'association). C'est donc un chèque de 350€ qui a été remis à l'AFAF (Association Française Ataxie de Friedreich) à l'issue de la course.
En ce qui concerne la course, et bien, très belle, et très difficile aussi... Car il a fallu en découdre avec un adversaire de taille, contre qui il a fallu se battre du départ à l'arrivée, j'ai nommé : la chaleur !!! Malgré les 4 ravitaillements en eau, tous les participants, quel que soit leur classement à l'arrivée en ont beaucoup souffert cette année. C'est en effet sous une chaleur torride que le départ a été donné à 18h après les courses pour enfants. Et oui, cette fois, ça y est, après s'être fait attendre, l'été est bien là, pas de doute !!!
Côté résultat, je finis 25ème en 40'20''. Walter, toujours en très grande forme termine second, non loin du premier...
J'étais le seul représentant du BAC à Contes. Je sais qu'Irène et Djipé étaient à Touët pour le trail ce matin, et Pierrick et le Ghez à la Colmiane pour le triathlon. J'espère que ça s'est bien passé pour vous ! J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles !!!
Voilà, la prochaine course pour moi sera la ronde de Thiery dimanche prochain. J'espère qu'on sera nombreux à représenter le BAC pour les dix ans de cette course organisée par Michel (ce qui en dit dores et déjà long sur la qualité de l'organisation !)

Au plaisir de vous retrouver bientôt,
Jo.

1 commentaire:

  1. Coucou Jo, merci pour le message.
    Oui, nous sommes bien allé au triathlon de la Colmiane. C'était super chouette, chaud ( 27°), une centaine de concurants, Pierrick fini 24 ème en 1h24 et moi 62 ème en 1h39. J'ai bien nagé, bien roulé en vélo, mais, il me manque du fond sur la course à pied, pas moyen d'accélérer !!!!
    Je n'irai pas à Sérnaon, c'est trop de kms, j'ai pas de fond.
    Pierrick ira à Thiérry, moi aussi. Mais je partirai du dimanche matin, enfin, il faut que je trouve qq qui y monte.
    On se tient au courant cette semaine.

    RépondreSupprimer