dimanche 27 juin 2010

Courir à la Colmiane 2010

Aujourd'hui, 5 BACettes et BACers étaient au départ des courses de la Colmiane : Martine, Irène, Michel et Yves étaient engagés sur la course des as et moi sur le trail.

Pour commencer la journée, à 9h30 c'est sous un soleil de plomb qu'a été donné le départ du trail (21 km avec 1750m de dénivelé). Une heure plus tard, c'est dans les mêmes conditions que les participants de la course des as (15 km avec 640m de dénivelé) s'élançaient.

Tout le monde a pris beaucoup de plaisir sur ces deux courses, ceci grâce à un cadre de rêve mais aussi à l'organisation toujours impeccable que ça soit au niveau du balisage, des ravitaillements ou encore de la gentillesse des bénévoles... Bref, une journée mémorable pour tous les participants... (Et je ne parle pas de ma chute dans la descente qui va bien vite être oubliée, elle !!!)

Côté résultats des BACettes et BACers, pour la course des as :
Martine : 121ème en 1h23'56'' - Et la première place de sa catégorie. Un grand bravo !!!
Yves : 134ème en 1h26'30''
Michel : 163ème en 1h36'17''
Irène : 188ème en 1h54'25''

Et pour le trail :
Jo : 12ème en 2h52'09''

Enfin, après l'effort, place au réconfort !!! La météo se prêtait particulièrement bien au pique-nique dans le pré et tout le monde en a bien profité... :-)

A la semaine prochaine pour Lucéram-Peira Cava.
Sportivement,
Jo.

2 commentaires:

  1. Bravo à tous, et bravo à toi, Jo, pour ces news sur le blog. Pour ma part, je reste seulement sur des entrainements ( 10kms) 2 fois par semaine. Car il me reste une petite sensation de chaud et froid sur la partie intérieure, au tendon. Je pense que je dois rééduquer ma cheville tout doucement.....
    Je me suis inscrit au marathon NICE-CANNES (merci Rasty), et j'espère être en super forme...
    Le 10 juillet, c'est un samedi, et il y a un petit triathlon à la colmiane. Si quelqu'un y va , je serai intéressé....
    VOILOU...

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes nouvelles !
    Effectivement, il faut y aller progressivement pour la reprise, il faut réhabituer progressivement la cheville et le tendon à travailler, laisser le temps aux muscles de se renforcer... Ça ne se fait malheureusement qu'avec le temps...
    Enfin, j'espère te voir bientôt revenir à ton meilleur niveau ! (L'objectif pour le marathon en novembre me semble raisonnable)
    Sinon, pour le 10, si je fais quelque chose, ça sera les foulées comtoises (5km de montée et 5km de descente en 1 boucle). Je ne suis ni équipé, ni entraîné pour les deux premières épreuves du triathlon...
    A+.

    RépondreSupprimer