samedi 19 juin 2010

Semi des 3 communes 2010

Cette après-midi, c'était le semi (ou plus exactement les 16 km) des 3 communes à Gattières : une course à taille humaine et comme toujours très sympathique. (Un grand merci aux organisateurs et bénévoles !)
Les conditions étaient vraiment idéales : nuageux, pas trop chaud, une petite averse dans l'heure précédant la course, mais pas pendant... Bref, que du bonheur !!!

Nous étions seulement 2 BACers à prendre le départ cette année : Nono et moi. Nous avons eu une petite pensée pour Le Ghez qui aurait dû en être aussi mais qui a eu un imprévu de dernière minute à régler cette après-midi.

Après un rapide briefing, c'est le départ à 17h00 précises. 
Ça commence par 2 km de faux plat montant en direction de Carros, puis, nous quittons la route principale pour affronter la principale difficulté : une grosse côte longue d'environ 900 mètres dans laquelle il devient rapidement très difficile de continuer à courir... Une fois la bascule effectuée, c'est reparti pour environ 5 km de montées et descentes dont une petite partie sur piste avant de rejoindre la route principale. Nous passons successivement sur les communes de Carros et du Broc. Enfin, il est temps de passer à la dernière phase de la course, et pas la moindre, le retour : à peu près 8 km de faux plat descendant pour rejoindre Gattières... Les jambes commencent à brûler, le rythme cardiaque n'est pas loin de son maximum... Heureusement l'arrivée approche !

Côté résultat, Nono finit 3ème en environ 59'30'', et moi 8ème en 1h05'  et quelques secondes (au passage, nous avons tous les deux amélioré nos chronos respectifs sur cette course !).
Voilou les BACettes et BACeurs, à dimanche prochain pour celles et ceux qui seront à la Colmiane (perso, je me suis inscrit pour le trail).
Sportivement, Jo.

3 commentaires:

  1. Merci pour ce post Jo.

    Belle course pour moi aussi. C'est varié : un très bon entrainement. Rien lacher dans la descente est vraiment rude.
    La ligne d'arrivée est vraiment une libération.

    Avec le temps capricieux de cette année, il n'y a pas eu beaucoup de monde, mais c'est toujours aussi sympa. Malgré cela les chrono
    ont été explosés par rapport à l'année dernière.

    Bon, représentez bien le bac à la colmiane.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. quelques photos
    http://www.monaco-athletisme.com/album-1661881.html

    RépondreSupprimer
  3. Bravo les p'tits gars pour les chronos.
    Désolé, je n'ai pas pu venir, car j'ai paumé les clés de chez moi vendredi soir. Donc, gros bordel, je suis noir en ce moment.
    Je serai obligé de changer le canon de porte, je ferai ça lundi matin.
    BONNE SEMAINE à TOUS.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer