dimanche 15 décembre 2013

Cross Amnesty International Valbone 2013

Salut,

Aujourd'hui, pour terminer une année de compétitions bien remplie, avait lieu le Cross des droits de l'homme au profit d'Amnesty International.

Comme chaque année, il y a eu les courses pour les enfants, puis le parcours de 4 km à 10h30, et pour finir, celui de 11km à 11h15.
La météo était très favorable à la course aujourd'hui : pas de vent, pas trop froid ni trop chaud...
Nous étions 3 BACers sur les 11km : Irène, Djipé et moi. Je pense que d'autres BACers étaient à Monaco...

J'ai comme d'habitude bien apprécié le parcours, qui n'est jamais monotone... Ça monte, ça descend, ça tourne, une fois sur la route, une fois sur piste, une fois sur sentier, avec des escaliers, une traversée de la rivière sur des plots... Bref, un parcours très exigent, mais sur lequel on ne s'ennuie jamais...

Côté performances, à noter la première place dans sa catégorie d'Irène (comme d'habitude, on pourrait rajouter...). Bravo à toi Irène ! Djipé et moi terminons au pied du podium de nos catégories respectives...
En ce qui me concerne, j'ai été particulièrement attentif au tracé, et j'ai réussi à ne pas me perdre cette année !!! ;-) Je suis content de ma perf puisque j'améliore mon record de près d'une minute 30 secondes. J'ai l'impression d'avoir un peu progressé suite à ma prépa marathon... A confirmer à la Prom'...

Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont œuvré pour la bonne cause en nous offrant cette belle demi-journée de sport.

Après l'effort, et après avoir signé les différentes pétitions d'Amnesty International, un apéritif a été offert par la mairie de Valbonne à tous les coureurs.

Nat a fait des photo, elles sont ici.

Voilà, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de bonnes fêtes et vous dire à très bientôt (à la Prom' Classic en ce qui me concerne).

Sportivement,
Jo.

1 commentaire: