dimanche 8 décembre 2013

Cross Courir pour le Téléthon Valbonne 2013

Salut,

Comme vous le savez, ce week-end était le week-end du téléthon, et pour cette occasion, les sportifs dont les coureurs se sont mobilisés en masse.

Et les BACers n'ont pas fait exception, puisque samedi, Irène, Djipé et Martine étaient à la première édition de la Corrida du Château de Nice où ils ont d'ailleurs tous les trois terminés premiers de leurs catégories respectives. Et aujourd'hui, Irène et Djipé (les plus infatigables d'entre nous !), Nat et moi étions à Valbonne pour le cross.

Alors que Nat était bénévole à l'organisation de la course, Irène, Djipé et moi étions tous les trois au départ du 10 km.
Le parcours est un vrai parcours de cross, plutôt vallonné, avec beaucoup de changements de direction, obligeant à relancer sans cesse... Les adultes avaient la possibilité de choisir de faire 5 ou 10 km, alors que des courses pour les enfants étaient organisées également.

Juste avant le départ, les coureurs ont formé un cœur au centre du stade, près de la ligne de départ avec des ballons dans la main agités pour symboliser les battements, et un hélicoptère est venu nous filmer...

C'était encore une très belle journée de sport et une grande réussite grâce à l'investissement sans faille de Bruno, leader de l'équipe organisatrice et des très nombreux bénévoles qui ont répondu présents.

La météo était idéale, il faisait très frais le matin, mais ça s'est vite réchauffé grâce à un soleil généreux, bref, les conditions de course étaient idéales.

Côté résultat, Irène a terminé 1ère de sa catégorie et moi, deuxième de la mienne sans cumul (en grande forme aujourd'hui puisque je termine 6ème au scratch...).

Pas de photos aujourd'hui.

La semaine prochaine, certains seront à Monaco pour la Cursa di Natale. Irène, Djipé Nat et moi au moins serons a nouveau à Valbonne pour la bonne cause, puisqu'il s'agira du Cross des Droits de l'Homme au profit d'Amnesty International (je vais essayer de ne pas me perdre cette année ! ;-) ).

A très bientôt donc,
Sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire