Bonjour,
Aujourd'hui avait lieu la 27ème édition de la course pédestre Lucéram-Peira Cava, un grand classique parmi les courses de montagne du département.
Les marcheurs se sont élancés à 9h30 et les coureurs à 10h de Lucéram pour une ascension de 13,5 km qui nous a conduits à Peira Cava.
Il a fait chaud, très chaud même pendant l'ascension. Heureusement que des bénévoles tenaient de nombreux ravitaillements qui nous ont permis de nous hydrater en quantité suffisante tout au long de l'ascension...
L'équipe du 1er ravitaillement |
Après la course, il y avait possibilité de prendre une douche avant de redescendre en bus au village pour le repas traditionnellement servi sur la place sous les platanes.
Comme chaque année, l'organisation a été parfaite, que ce soit avant, pendant, ou après la course... Merci à Yvette Negro, Guy Lhomond, ainsi qu'à toute leurs équipes, et aux bénévoles grâce à qui nous nous avons passé une journée formidable ! Nul doute que beaucoup de coureurs qui ont participé cette année seront de nouveau là l'année prochaine... :-)
Même la pluie a voulu s'inviter lors du repas et tenter de gâcher la fête ! Mais c'était sans compter avec le DJ et les convives qui ont entamé une danse du soleil et ont réussi à faire fuir les nuages en quelques minutes !!!
Ambiance malgré la pluie ! |
Après ce léger contretemps qui n'a vraiment pas entamé l'ambiance, bien au contraire, a eu lieu la remise des récompenses, le tirage au sort des dossards (avec à la clé un VTT !) et la tombola.
En ce qui concerne les BACers, nous étions 5 : Irène, Martine, Jean-Pierre, et moi à la course, et Michel à la marche.
Les concurrents du BAC |
A noter la première place de Martine et d'Irène dans leurs catégories respectives (comme la semaine dernière à la Colmiane !), et la seconde place de Jean-Pierre dans la sienne. Michel, quant-a lui, a terminé 3ème marcheur. Perso, j'ai géré avec ma cheville qui va un peu mieux, mais n'est pas encore complètement guérie.
Nous avions aussi notre supportrice et photographe préférée, Nat.
Les photos sont ici.
A très bientôt, à Conte samedi prochain (et pour les BACers, au repas samedi midi !).
Sportivement,
Jo.
oui,Jo, course fort sympathique,mais toujours aussi difficile,mais bon,c'est une course de montagne!inutile de te dire que j'ai bien galére!toi,tu as bien couru et,apparemment ta cheville a tenu le coup et c'est tant mieux!
RépondreSupprimerun grand merci bien sûr aux benevoles,à mme Negro ,fidéle au poste depuis 27 ans!
bravo aux increvables,Irene et JP qui ont remis le couvert,le soir même à Biot!
A samedi midi pour le repas .
bise à tous.
Martine.
merci à Nat et à Jo pour toutes ces jolies photos!
RépondreSupprimermille excuses!j'avais oublié de le faire dans le message précedent!
A tres bientôt alors.
Martine.
tu tout dit est bien dit merci a notre phtographe préférer.
RépondreSupprimer