Ce week-end était chargé au niveau des courses dans le département avec d'une part la Bonette, de l'autre la Ronde de Thiery, mais aussi les 24 de trail à Venanson... Il a donc fallu faire un choix. Dommage, même si c'est vrai qu'il n'y aurait pas assez de week-end pour qu'il n'y en ait qu'une par semaine...
Les BACers étaient présents et se sont distingués sur les 3 courses :
Martine et Michel étaient à Thiery. Bravo Martine pour ta première place dans ta catégorie !
Djipé l'infatigable était à Venanson : récompensé aussi parce qu'il était le doyen de la course !
Irène, Pierrick et moi à la Bonette. Bravo à Irène qui a fini encore 1ère de sa catégorie malgré des crampes survenues très tôt dans la course !
Je ne peux parler que de la Bonette où j'étais... N'hésitez pas à faire des commentaires sur les 2 autres courses...
Donc, à Saint-Etienne, au départ, les conditions étaient idéales pour courir aujourd'hui. Et l'organisation était au top, comme toujours (avec cependant comme toujours un léger bémol par rapport au tirage au sort qui est bien trop long : comme ça commence tard dans l'après-midi, beaucoup de coureurs sont partis avant et comme le tirage se fait par rapport aux inscrit et non sur les dossards des présents, ça a tendance à s'éterniser...)
Bref, le départ a été donné à 7h, au 7ème coup de cloche comme c'est la coutume... Et nous voilà partis pour 27 km (ou presque) d'ascension pour arriver à 2802m d'altitude.
Un grand nombre de ravitaillements étaient présents tout au long du trajet, ce qui est toujours très aprécié, surtout dans des courses aussi difficiles que la Bonette... Merci aux bénévoles qui s'occupaient de tous ces ravitaillements...
Arrivés en haut, des bus nous attendaient pour nous ramener au départ. Le temps de prendre la douche, et c'était l'heure de la pasta party qui comme l'an dernier a été très appréciée. Enfin, à partir de 15h la remise des prix et le tirage au sort avec de beaux lots (forfaits de skis pour Auron, articles offerts par Evasion Running...)
Nat a fait des photos, elles sont ici.
A bientôt, sportivement,
Jo.
Bonjour,
RépondreSupprimerOui,WE du 28 chargé,bravo à Iréne pour son courage,à toi Jo et à Pierrick,personnellement,je n'ai jamais encore osé courir la bonette,peut être l'an prochain!!!
bravo bien sûr à JP,qui même blessé ne renonçe pas!!
Donc ,Michel et moi,etions à Tiery,arrivés trop tard,les marcheurs étaient déjà partis,Michel a fait la course,un peu dans la souffrance,mais il l'a faite!!
Nouveau parcours cette année,rallongé de 2,6km;Au depart,on monte jusqu'au parking,on le traverse,certes pas facile,dans la caillasse et en plein cagnard,mais les ravitaillements etaient nombreux,merci aux bénévoles.
La deuxieme partie,tres agréable dans les sous bois,tres sympa! descente jusqu'à l'arrivée,j'ai bien aimé!
voilà!
a +.
Martine.
Bravo à vous deux et merci pour ce commentaire.
RépondreSupprimerLa Bonette, c'est vraiment une course à faire... Perso, je l'ai faite une fois pour voir en 2007, et je n'ai pas loupé une édition depuis...
J'espère que l'an prochain, on pourra faire les 2...
A+.
Jo.