dimanche 15 septembre 2013

Trail des Alpes Maritimes (Sospel)

Salut,

Aujourd'hui avait lieu le trail des Alpes Maritimes sur le même parcours que l'an dernier.
A 8h, nous étions une petite centaine de coureurs au départ du 45 km, dont 3 BACers (Djipé, Daniel et moi).

Un peu d’appréhension pour moi, vu que j'avais laissé mes chevilles sur les deux derniers trails que j'avais faits... Mais l'appréhension a vite été oubliée, et aucun problème physique pour moi aujourd'hui... :-))

Ah oui, une anecdote plutôt rigolote : après quelques minutes de course, nous avons dû attendre une quinzaine de secondes que le train passe pour pouvoir traverser le passage à niveau... ;-)

Après, c'était parti pour une très longue montée, suivie d'une très longue descente pour rejoindre Olivetta. Puis la seconde partie est plus roulante (avec quand-même quelques montée, dont surtout une assez pentue...).
La météo était plutôt humide au départ, avec quelques petites averses durant la course, mais rien de bien méchant, si ce n'est la dernière demi-heure de la course de Djipé qui a été franchement arrosée par un violent orage !
Dans les descentes, il fallait quand-même être prudents, car les pierres étaient très glissantes...

Perso; j'ai pris la 16ème place dans la descente vers Olivetta, et je l'ai gardée jusqu'à l'arrivée (à part quelques centaines de mètres où j'ai été 17ème puis 15ème...). J'améliore mon chrono de l'an dernier de quasiment 10 minutes (faut dire qu'il faisait moins chaud aussi...). Au passage, je suis monté sur la seconde marche du podium de ma catégorie (4ème V1 en fait, mais comme il n'y a pas cumul et que 2 V1 étaient parmi les 3 du scratch...).
Djipé, seul de sa catégorie (le seul ayant eu le courage de se frotter à la distance...), a donc pris la première place.
Daniel, quant-a lui a amélioré son chrono de l'an dernier de 15 minutes !

Après la course, il était prévu un buffet froid élaboré à partir de bons produits bio... Vraiment très bien !

Désolé, pas de photos cette fois-ci... Mais Claude en a fait pas mal, le lien est sur son blog : http://www.monaco-athletisme.com/.

La semaine prochaine, je serai à l'Odyssea au Cannet, d'autres BACers seront au Cap d'Ail, et Irène et Djipé seront au semi-marathon de Dignes.
Le 29, n'oubliez pas les Boucles Berluganes ! (Lien en haut à droite pour le flyer). Tous les BACers sur le pont pour cette occasion !!!

A très bientôt, sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire