lundi 9 avril 2012

Les Boucles Laurentines 2012

Salut,

Ce lundi de Pâques avaient lieu les 14èmes Boucles Laurentines : 10 km en 2 boucles le long du Var pour les adultes, diverses courses pour les enfants.

Nous étions 2 BACers à participer ce matin : Stéph et moi, accompagnés, encouragés et photographiés par Nat.

Les conditions pour courir étaient bonnes, quoiqu'il y avait un peu de vent qu'on avait alternativement de face et de dos... L'organisation est bien ficelée, les bénévoles sympa... 
Je reviendrai, même si certains regrettent le parcours qui emprunte la zone industrielle... Personnellement, au niveau du parcours, j'aime bien l'arrivée sur le stade où je m'entraîne assez souvent en semaine, le midi...

Comme à mon habitude sur ce genre de courses, je suis parti plutôt trop vite, puis j'ai fini au mental... (c'est bon pour travailler la résistance et le mental pour les courses plus longues ;-) )

Au final, sur 208 classés :
- Stéph 41ème en 40'04''
- Jo 28ème en 38'59''

Après l'effort, place au réconfort avec la douche, la remise des récompenses et l'apéritif...

Nat a fait de nombreuses photos qu'elle met ici.
Le challenge est à jour.

Sinon, des nouvelles de nos infatigables Irène et Djipé : ils n'étaient pas à Saint-Laurent ce matin, mais ils étaient au cross de l'ASOA hier (cross de 9 km). Voici leurs résultats :
sur 109 classés :
- Djipé 91ème en 1h00'52''
- Irène 105ème en 1h14'44'' et encore première de sa catégorie. Bien joué !

Dernière info : deux BACers seront à Paris la semaine prochaine pour le marathon : Séb et Daniel. Bonne course à eux ! On suivra ça...

Voilà, à bientôt (Moulinet la semaine prochaine ? Puis peut-être Cahin-Caha ? Sûr pour le semi de Nice et le Col de Vence...).
Sportivement,
Jo.

3 commentaires:

  1. Bravo à vous 2.
    He ben, Stéph passe en 1 bon 40", ça sent une perf au semi de Nice.
    Je pense venir au trail de Moulinet dimanche prochain.
    Je te tiens au courant Jo.
    BONNE SEMAINE à TOUS.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toutes et tous,

    Superbe, bravo à vous.

    Cool, tu dois vraiment être content Steph, ça fait plaisir.

    ++
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  3. Salut vous tous,

    Merci Nat & Jo pour le commentaire et les photos :)

    J'ai trouvé la course plutot sympa, 209 participants avec un bon ptit niveau. c'est vrai que le parcours incite à courir vite et à regarder devant mais j'ai bien aimé.

    Sinon j'étais venu pour être en dessous des 39', et au final je repars en dessus des 40'. J'ai même pas eu la force de sprinter sur les 300 derniers metres alors que je cours tous les midis sur ce stade... Elle m'a calmé cette course

    merci pour les commentaires Phil & Nono, mais je sais pas trop comment ca va passer Nice cet année (en force!!! :)

    A bientot

    Stéphane

    RépondreSupprimer