dimanche 2 octobre 2011

Marathon du Luberon 2011

Hello BACettes et BACers,

Aujourd'hui, je n'étais pas avec vous à la Fleur parce que j'étais à Pertuis pour le Marathon du Luberon.
C'est une très belle course, avec des passages sur route et d'autres en nature (pistes et même sentiers), avec pas mal de monta-cala, bref, tout pour se faire plaisir...
Outre le marathon, il y avait aussi le marathon duo (à 2 donc : 25 km pour le premier et 17,195 km) un semi, un 10 km, 2 randonnées dégustation (10 ou 15 km) et de la marche Nordique.
L'organisation est vraiment au top : accueil avec le sourire de la part des bénévoles, ravitaillements tous les 3 km avec possibilité de déguster des produits régionaux et de boire du vin pour ceux qui veulent... A l'arrivée à La Tour D'aigues, 1 médaille et 2 bouteilles de vin du Luberon pour tous les finishers, (1 bouteille pour les coureurs du semi). Et une bouteille supplémentaire pour les coureurs déguisés...
En ce qui concerne ma course, je suis parti prudemment (et bien m'en a pris, car c'est vraiment vallonné). Du coup, j'ai doublé tout au long de ma course, ce qui est excellent pour le moral... Au final, je termine 12ème en 3h12'36'' à mon chrono et 3ème sénior (2 podiums en 2 courses alors que je n'en avais jamais fait jusque là... ;-) ), ce qui n'est pas si mal vu que ma prépa marathon pour Nice-Cannes n'est pas encore terminée... (En gros, par rapport à ce qu'on ferait à Nice-Cannes, tout le monde dit qu'il faut rajouter grosso-modo 15')
Les récompenses sont originales : tous les récompensé ont droit à une courge et des bouteilles de vin (6 pour une troisième place de catégorie) entre autres... Très sympa !
Bref, une course que je recommande vivement à tous ceux qui veulent passer une bonne journée !
Nat qui m'a accompagné a pris pas mal de photos. On tâchera de les mettre ici dès qu'elles seront téléchargées.

A la fleur, j'ai juste vu le résultat de Morad (8ème au scratch en 1h14'38'' et 2ème V1) : félicitations !
N'hésitez pas à m'envoyer un mail ou mettre des commentaires pour me parler de votre course... Je ferai un article.

Sportivement,
Jo.

1 commentaire:

  1. Bravo Jojo.
    Ben, moi super semi-marathon à Lyon.
    Je fini 257 ème sur 5335 en 1h30, je suis heureux car je suis en pleine prépa marathon Nice-Cannes aussi, et j'ai super bien couru.
    Je serai à Gairault ce dimanche.
    A +
    PHILIPPE

    RépondreSupprimer