dimanche 23 octobre 2011

10 km du pays de Grasse 2011

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, c'était la treizième édition des 10km du pays de Grasse et la deuxième de la Grassoise (course en couple de 5,8 km).
Cette année, on a eu un temps idéal pour courir. Enfin !!! Car lors des deux précédentes éditions, on n'avait pas vraiment été gâtés niveau météo !
En ce qui concerne la Grassoise qui ouvrait les festivités dès 9h, nous étions 2 couples du BAC : Irène et Djipé, Nat et moi. La course est très sympathique, avec quelques couples déguisés (on y a vu des pharaons, des schtroumpfs, un loup et un petit cochon, des pirates, et même une machine à laver...), et la course s'est déroulée dans la bonne humeur du début à la fin, avec quelques groupes de musiques pour créer l'ambiance...
Ensuite avaient lieu des courses pour les enfants.
Et enfin, à 11h15 était donné le départ de la course des 10 km, avec un plateau impressionnant de Burundais, Éthiopiens et Kényans ! D'ailleurs, c'est allé très vite devant puisque le record de l'épreuve est tombé largement en dessous de 29 minutes !
En ce qui concerne le BAC, nous étions 4 sur l'épreuve : Irène, Djipé, Morad et moi.
Morad fait une belle course malgré un "arrachage de chaussure" au départ puisqu'il termine quand-même en moins de 36 minutes. J'ai battu mon record sur un 10km (mesuré officiellement) de 25 secondes : 37'43''. Djipé et Irène réalisent aussi de belles performances.

Après la course, il y a eu la remise des récompenses, le tirage au sort, et pour terminer l'apéro.

D'après ce que j'ai entendu, l'année prochaine, ça sera la dernière édition de cette épreuve... Si c'est vrai, on la regrettera car je pense que cette course fait partie des plus sympa 10 km officiels du département, voire même de la région... =>Perso, j'y serai sauf cas de force majeure... Et si vous voulez découvrir cette course, ça sera donc le moment où jamais !

Les photos que Nat a prises sur le 10 km sont ici.

D'ici le marathon Nice-Cannes, en principe, je ferai la course des Paroisses avec Nat à Saint-Raphaël, dans l'Estérel le 11 novembre (il y a un 4 et un 12 km), et ça suffira...

A bientôt, sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire