dimanche 17 avril 2011

Semi Marathon de Nice 2011

Nous avons eu une une très belle journée bien ensoleillée aujourd'hui pour le semi marathon de Nice.
Il y avait beaucoup de monde, on peut même dire trop pour que le coureur lambda puisse réaliser son objectif dans de bonnes conditions... Plus les années passent, plus l'organisation met le paquet pour attirer les élites au détriment des amateurs qui pourtant forment l'essentiel du peloton et sans qui cette course n'existerait tout simplement pas...
En effet, pour les plus de 90% de coureurs qui n'ont pas de dossard préférentiel, les premiers kilomètres sont vraiment un enfer... (Sans parler du temps perdu avant de passer la ligne de départ...)
Nous étions nombreux du BAC à participer aujourd'hui, que ça soit à la Niçoise, au 10km ou au semi.

Bravo à Nono qui réalise une bonne performance (comme d'habitude, on pourrait dire...) puisqu'il termine à la 40ème place. A noter Morad qui à seulement une semaine de sa perf au marathon de Paris a couru "tranquille" avec le meneur d'allure des 1h24 ! Stéph qui réalise mieux que l'objectif qu'il s'était fixé malgré un départ laborieux... Et Martine qui fait un nouveau podium (2ème de sa catégorie).

Les résultats sont accessibles sur le site officiel:

Résultat des courses

Bravo à tous les participants.

Les photos de la course sont dès à présent disponibles

Photos du Semi marathon de Nice  Merci à Nat et Le Ghez qui est en convalescence par rapport à son pied et à qui on souhaite un très rapide rétablissement.

A très bientôt sur les prochaines courses : les Balcons d'azur pour certains dès la semaine prochaine (Au moins Djipé et moi), puis les ascensions du col de Vence et du Mont Chauve ou encore les 10 km de Menton.

Jo et Nat.

7 commentaires:

  1. Au yé, merci pour cette rafale de photos. On peut même y voir la fatigue avec une foulée sur l'arrière du pied.
    J'avoue que, comme prévu, c'était dur pour moi aujourd'hui.
    J'ai réussi à maintenir le rythme donc je suis assez content.
    A ma place, j'ai l'avantage d'être tranquille au moins (pas trop de monde).
    J'avoue que j'ai eu du mal à localiser les encouragements, mais merci à tous. En tout cas le Ghez, j'y ai mis le temps, mais je t'ai vu, Merci.
    D'aprés la photo Walter fini derrière le dossard 34 (1h13). Incroyable ce Walt!!! reste plus qu'à le peindre en black :)
    En tout cas, comme d'hab, merci à Jo et Nath sans qui il n'y aurait pas beaucoup de news.

    Profitez bien du soleil.
    Arnaud

    RépondreSupprimer
  2. salut,
    Bravo à tous ceux qui ont participé aujourd'hui à la 20°edition du
    semi-marathon de Nice;je n'étais pas particuliérement en forme,mais je suis ravie d'avoir participe,même si c'était un peu galére pour
    moi!!
    felicitations à Nono,jo et tous les autres,sans oublier Vanessa qui a repris la course apres un an d'arrêt!!bébé oblige...
    merci à Nat pour les photos ainsi qu'à Ghez ,en esperant que sa cheville guérisse au plus vite.

    a tres bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Natahlie pour ces photos ! je peux voir le sprint final et aussi ma foulée: qu'est-ceque je suis sur l'avant ! (apparemment bon pour le semi mais pas forcement sur un marathon). Les encouragement dans la dernière ligne droite ont étés magiques: je ne sentais plus rien dans les jambes, j'ai tout donné.
    Mais je ne suis pas classé !! pb de puce ou disqualification parcequ'un coapin m'a passé un bidon d'eau ? Je ne sais pas encore. Peut-être ces photos m'aideront-elle à valider mon classement. J'ai envoyé un mel pour savoir si Rasty (ou qqun d'autre) a un contact chez l'organisateur, ASO. Bye à tous, bravo pour ce blog. Walt.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    J'ai participé moi aussi au semi-marathon de Nice hier matin. C'est vrai qu'il a été très difficile de pouvoir se faire une place les 5/6 premiers kms ! C'était assez pénible en fait ! J'ai fait le semi de Paris en mars et j'ai trouvé que départ était plus facile.

    RépondreSupprimer
  5. Un 2e sas de départ serait le bienvenu en effet...

    RépondreSupprimer
  6. c'est vrai en tout cas merci bcp nat pour ces super photos !!! j'accuse le coup, ça ma bien fait rire quand j'ai vu ça, mais y'a pas de secret faut s'entrainer !!!! a bientot à tous pour la ronde des plages
    Tom

    RépondreSupprimer
  7. Salut vous tous.

    Merci Jo pour les commentaires,

    Merci Nat et Le Ghez pour les photos!

    C'est bizarre en courant j'avais l'impression d'etre facile et de matriser ma course alors qu'en voyant les photos j'ai l'air d'en baver :)
    Prochaine fois je cours avec des lunettes de soleil (pour donner l'impression d'etre en course tranquille ;)

    Sinon je suis d'accord, il manquait des sas -1h30 et -1h40 car il y avait vraiment trop de monde

    Bravo à vous tous, c'etait une belle course
    A bientot à la ronde des plages!

    Stéphane

    RépondreSupprimer