dimanche 20 février 2011

Semi et 10 km de Cannes 2011

Salut BACettes et BACers,

Aujourd'hui, c'était le semi et 10 km de Cannes, courses qui se déroulent entièrement sur le bord de mer de Cannes dont le mythique boulevard de la Croisette...
Malgré une petite frayeur lorsque j'ai entendu la pluie vers 6h30 ce matin à Nice, et quelques gouttes pendant l'échauffement, la météo nous a finalement épargné... Heureusement qu'on ne courait pas cette après-midi... ;-)

En ce qui concerne la course, je pense que le départ différé d'un quart d'heure du semi par rapport au 10km est une bonne chose puisque ça fait 2 fois moins de monde (appréciable surtout au départ). Après, peut-être que les sas auraient dû être libérés un peu plus tôt avant le départ car on n'avait pas encore avancé vers les élites quand le départ a été donné... A part ça, bonne organisation, bon esprit, animations musicales sympa tout le long du parcours, beaucoup d'encouragements... 
Je trouve sympa de croiser la tête de course, et là, avec les allers-retours, j'ai été gâté, puisqu'on les a croisés 4 fois !... Je suis toujours aussi impressionné par la beauté de la foulée des premiers et la sensation de facilité dégagée (même si je me doute que ça doit être aussi difficile pour eux..)

Personnellement, je suis content de ma course puisque je réalise largement l'objectif que je m'étais fixé (mon chrono est d'environ 1h22'50'' soit exactement 2' de mieux que mon précédent record réalisé également à Cannes il y a deux ans). J'ai été relativement régulier sauf un petit moins bien entre les km 12 et 16 (je ne sais plus quoi faire pour l'éviter, ça m'arrive à chaque fois malgré un gel énergétique pris vers 8 km... Rien à faire ?... Si vous avez des idées...).

Désolé pour l'après course, je n'ai pas traîné car nous étions attendus à 12h par un ami qui fêtait ses 40 ans... J'ai juste pris 2 verres d'eau et nous nous sommes éclipsés... J'ai hâte de lire vos commentaires sur votre course.

Voilà, maintenant, mes prochains objectifs personnels sont le trail des Balcons d'Azur (le 52 km) et la Bonette. Entre temps, je participerai bien sûr à d'autres courses (Vingtimille-Monaco, ronde des collines, semi de Nice, etc...).

Sportivement,
Jo.
PS : Nat a pris quelques photos. Je rajouterai le lien dès qu'elles seront téléchargées.


Voici les photos des BACers et BaCettes que j'ai réussi à capturer pendant la course. 
Les photos du Semi marathon de Cannes

A très bientôt.
Nat

5 commentaires:

  1. Bonjour à tous.
    Bravo Jo pour ton temps, he ben, il cavale le JOJO...
    Moi, je suis de retour de vavances aux US...Pas trop couru..
    Je ferai la course de Breil, le 6 mars.
    Bonne semaine à tous.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer
  2. yes bien joué.
    Prends un gel 15mn avant de partir et un à 10-12 km et ça ira mieux ;-)

    Sinon j'ai rêvé ou nicolas lerose à fait 1h14 au semi ?!?

    Bravo stéf, t'as tenu ton contrat : toutes mes félicitations.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le conseil, j'essaierai lors de mon prochain semi...

    Pour Nicolas, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu...
    Mais si c'est le cas, la progression est impressionnante !
    A moins peut-être qu'il ait fait le 10 avec le dossard du semi ??? (Le 10 étant parti environ 17 min avant le semi, ceci expliquerait cela...)
    Bravo Stéph ! Tu l'as dit, et tu l'as fait !

    Jo.

    RépondreSupprimer
  4. Salut vous tous,

    Bravo à tous les coureurs, avec le temps changeant et les petits couloirs de course, c'etait pas évident de doubler et de tenir le rythme.
    D'ailleurs j'espere qu'ils ouvriront toute la croisette la prochaine fois parce qu'il a fallu se battre à coup d'épaules pendant 2km au départ du 10. Et finalement ca m'a fait courir un peu vite, j'ai bien failli le payer au 6e kilometre..

    Bravo Joseph, toi tu l'as annoncé et t'as fait mieux :)

    Il me semble que Nico a fait le 10 ET le semi ;)

    A bientot, à St laurent pour moi

    Sté

    RépondreSupprimer
  5. Si si c'est bien le semi !!
    1h14 vous êtes tous jaloux hein :)

    Allez la preuve en image avec le dossard 2821...
    https://lh4.googleusercontent.com/_4zLCTYYQUKM/TYoG9976GFI/AAAAAAAABLw/ZfiAMDNIq5g/2821.JPG

    RépondreSupprimer