dimanche 14 novembre 2010

Marathon des Alpes-Maritimes

Hello BACettes et BACers,

Et bien voilà, ça, c'est fait ! Après une petite inquiétude ce matin sur le temps (il bruinait à Nice !), finalement, il a été plutôt favorable... :-)
Le départ a été retardé de 15 minutes (avec la SNCF, c'est possible ! Si, si...), enfin, rien de bien grave, si ce n'est qu' on ne pouvait plus s'échauffer (sauf les élites qui ont pu continuer à s'échauffer jusqu'au départ) => On s'est élancé à froid...
8h15, ça y est, on est libérés... C'est parti pour 42,195km.
En ce qui me concerne, j'enchaîne les km en 4'. Je lève un peu le pied toutes les demi-heures le temps d'avaler un gel énergétique pour éviter les coups de barre... Je passe les 10km en moins de 41', puis le semi en un peu moins d'1h26'... Un petit doute : parti trop vite ? Vais-je tenir ?... Puis, arrivent les premières difficultés : la montée des remparts : je lève le pied... Puis, la montée de la Garoupe, pareil, je laisse les autres essayer de garder le rythme... Les jambes commencent à chauffer, faut gérer... Je dois maintenant tourner en 4'45 au km... Puis arrivent le 30ème, le 35ème... Je me dis que les 3h, ça devrait le faire... Je calcule que même si je descendais à 5' au km, ça passerait... Le moral remonte, surtout que je double plein de monde (ceux qui ont essayé de garder le rythme dans les montées...).
Au 38ème, je commence à ressentir une grosse fatigue... Maintenant, c'est au mental que ça se joue... Le fameux mur est là !... Allez, plus que 4 km, bientôt la ligne d'arrivée...
Je regarde mon chrono : 2h56'50''. :-) Mission accomplie !
Je boitille pour récupérer mon sac, quelques fruits et hop à la gare !

Et vous, n'hésitez pas à envoyer des commentaires pour raconter votre course !

A bientôt (A Grasse pour moi dans 2 semaines).
Jo.

PS : merci Nat et Marc pour les photos

9 commentaires:

  1. Salut à tous !!

    Félicitations Joseph pour ce temps impressionnant !
    De mon côté j'en suis loin : 4h21..mais je suis ravi d'avoir pu terminer ce marathon !
    Dès le départ avec Tom et Pascal nous avons couru ensemble, en essayant de passer sous la barre symbolique des 4 heures.
    Ce n'est que vers Golfe Juan que le porte drapeau nous a dépassé, et là impossible de le suivre.
    Jusqu'au 25ème km aucune douleur physique en particulier. Mais le cap des 30km est difficile à passer ! et les derniers kilomètres très durs physiquement !
    Mais quel plaisir de franchir la ligne d'arrivée..., et se dire que nous sommes chanceux de pouvoir courir le long de la côte d'azur, dans un cadre aussi magnifique !

    A bientôt lors de la prochaine course !

    Sébastien

    RépondreSupprimer
  2. Bien joué à tous.

    pour ce qui est de course ça a été dur et c'est bien peu de le dire.
    Je suis parti sur un rythme de 2h40.
    Au 15ème j'ai pris une orange, comme d'hab et là ...
    indigestion. J'ai vomi 2 fois rapido.
    Je me suis accroché à ce que je pouvais mais ça me pompait trop d'énergie.
    Du coup, au 32 j'ai commencé à avoir des crampes. Le mot d'ordre "pas s'arrêter, pas s'arrêter, surtout pas". C'était la 1ère fois en cours... ça fait vachement mal :-o
    J'ai serré tout ce que je pouvais serrer pour passer l'arriver.
    J'avoue que dans la dernière ligne droite, tout les encouragement m'ont beaucoup aidé.
    Et enfin, j'ai fini en apothéose en levant les bras. Là, je l'ais mérité ce bon massage et ma photo sur runinlive (22/22)
    http://www.runinlive.com/info/marathon-nice-cannes-2010-lalbum-photo-de-la-course.html

    Bref, je me suis atomisé, mais si on aimait pas ça, ça se saurait.

    Les résultats
    http://www.marathons.fr/spip.php?article3445

    à plus
    Nono

    RépondreSupprimer
  3. Salut tout le monde, ben, bravo Nono, et surtout toi Jo, car tu es resté régulier sur ton objectif. Encore bravo.
    Ben, pour moi, j'ai été un peu déçu de ne pas vous voir tous au départ. J'avais pris mon appareil photo, je n'ai pu prendre que les Gasparro et Daniel à la gare au retour. Pour ma part, ben, fidèle à mon rythme prévu, je passe les 20 kms en 1h30, le ballon de 3h15 et juste derrière moi. Le semi se passe bien, puis au 25 ème kms, hou lala, j'ai pris 1 claque physiquement. J'ai su que musculairement j'allais pas pouvoir tenir ce rymthe là. Donc, j'ai levé le pied, j'avais tou ce qui faut en ravito sur moi. Puis, le 35 ème kms a été terrible pour moi, j'ai tenu grace au mental, je ne voulais pas abadonner. Je fini 1182 ème en 1h24. Je suis content car faut pas réver, 10 mois sans courir, j'ai repris les entrainements depuis début septembre, et musculairement, je suis pas encore au mon niveau habituel. Je suis heureux d'avoir fait ce marathon, je n'ai aucune casse physiquement, juste de la fatigue, ma déchirure au tendon d'achille est définitivement guérie, car j'ai rien senti durant 42.2 kms. Bravo à tous, pour moi, je pense faire la course de Monaco. En espérant vous voir tous au repas du 19 décembre.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer
  4. Bravo à Sébastien, Tom et Pascal : terminer un marathon, c'est déjà un exploit en soi ! Perso, j'ai attendu plus que vous avant de me lancer sur la distance reine des courses hors-stade. Je n'y suis allé que quand je me suis senti prêt, il m'a fallu plusieurs années sur 10km et semi, avant... Aussi, je suis admiratif envers vous qui avez déjà franchi le pas, et êtes allés brillamment jusqu'au bout... Je pense que des barres symboliques, vous allez en franchir plusieurs lors de vos prochains défis ! Faut juste ne pas vouloir griller les étapes... Et puis avec l'âge et les années en course à pied, on gagne en endurance, ce qui est non négligeable sur marathon...

    Nono, partir sur la base des 2h40 et finir en 2h47 après avoir été malade sur 25km... Franchement, un grand bravo à toi d'avoir réussi à aller au bout ! Et en plus, ce que tu ne dis pas, c'est que tu améliores quand-même au passage ton chrono déjà impressionnant de l'an dernier !!! Respect !!! Les 2h40 ça sera à coup sur pour la prochaine fois, je n'ai aucun doute... Faut juste éviter les oranges à mon avis !(Trop acide pour un estomac qui n'a pas les moyens de faire correctement son boulot parce que pas assez irrigué pendant l'effort...)

    Le Ghez, 3h24, c'est déjà super comme temps pour ton premier objectif après une blessure qui t'a empêché de t'entrainer quasiment une saison entière ! Je pense que tu manquais un peu de fond pour tenir le rythme jusqu'au bout, mais ça va revenir, et à mon avis, tu vas exploser tes chronos cette saison ! Et si tu n'as rien ressenti après un marathon, c'est effectivement que c'est complètement guéri : il ne faut plus y penser maintenant, et se tourner vers l'avenir, en se fixant des objectifs et ne penser qu'à se donner les moyens de les tenir !

    A+
    Jo.

    RépondreSupprimer
  5. bravo à toutes et à tous

    RépondreSupprimer
  6. Martine et Michel16 novembre 2010 à 13:59

    thfdugjhgvb,jvb

    RépondreSupprimer
  7. michel et martine16 novembre 2010 à 15:20

    Salut,
    Bravo à tous pour pour ce marathon Nice Cannes qui n'a été facile
    pour personne,et surtout pas pour nous.
    Michel finit en 5h3mn,et moi 4h25,et malgré la fatigue physique
    c'est avec un plaisir immense qu'on franchit la ligne d'arrivée.
    Super aussi,pour les jeunes qui ont fait leur premier marathon
    (Michel auss.i c'était son premier)!!
    bises a tous.(merci à Nat et Marc pour les photos.)

    RépondreSupprimer
  8. super les bacers et bacettes ,tout le monde a franchit la ligne
    d'arrivée ,malgré les tracas et les bobos . Heureusement nous avons été epargner par la pluie .Felicitations a tous pour vos performances .Irene A heurter le mur au 35em km , prise de vomissements ,elle termine malgrè tout dans le temps de 5h44 ,bravo
    Pour dgipè ,dur dur ,j'ai ramer a partir du 25em ,j'ai terminer en marchant et en trotinant ,en 4h36 mon plus mauvais temps au marathon ! mais promis je ferais mieux pour le prochain ,hum hum
    Le 12 decembre nous allons courir a la valmasque pour les droits de l'homme ,d'ici la ?????? .
    De toute façons on se vois pour le repas le 19 / 12

    Bises a tous

    Les doyens Irène et dgipè

    RépondreSupprimer
  9. Bravo à tous,
    je suis très heureux d'avoir réussi à finir ce marathon qui a vraiment été pour moi une épreuve sur le plan physique et sur le plan morale mais j'ai terminé en 4h15. Je suis très content pour vous tous et j'espère vous rencontrer le 19 décembre si la date est confirmée.

    Sportivement,

    Tom
    encore bravo et merci à seb, pascal, irène et dgipé pour les photos

    RépondreSupprimer