dimanche 28 novembre 2010

10 km du pays de Grasse 2010

Hello Bacettes et Bacers,

Ce qui a marqué cette édition, c'est le froid et la pluie... J'avais pas vraiment envie d'y aller ce matin quand j'ai regardé par la fenêtre : je me serais bien recouché... Et puis finalement, je me suis décidé : depuis le marathon, j'ai couru seulement 2 fois en 2 semaines, alors, j'avais un peu des fournis dans les jambes !
Nous étions a priori 4 Bacers inscrits (Irène, Djipé, Nico et moi), et nous étions 4 à courir ! Belle motivation !
En fait, nous étions même 5 Bacers à Grasse ce matin : merci à Nat, notre reporter photo préférée !
Arrivés sur place, le temps de se garer, de retirer le dossard et de s'échauffer un peu, et nous voici à un peu plus de 11h dans les starting-blocks. Le départ a été donné à 11h15 précises sous une pluie certes pas très forte, mais plutôt fraiche (et c'est peu de le dire !), avec un léger vent qui n'était pas là non plus pour nous réchauffer...
Voilà, en ce qui me concerne, j'ai tenu 4 km à mon allure normale 10km, puis galéré 5km avant de pouvoir réaccélérer  dans le dernier kilomètre et de finir en 39'02... Je mets ça sur le compte du marathon dont je n'ai visiblement pas encore entièrement récupéré (2 semaines, ça fait peut-être un peu juste...).On verra bien ce que ça donnera à la Prom' que je compte préparer sérieusement...
Niveau organisation, rien à redire, pour moi, c'était parfait malgré la météo peu propice. A noter cette année une nouvelle course en couple qui m'a l'air très sympa : la Grassoise.
La remise des prix a eu lieu à 13h au palais des Congrès, bien au chaud, ce qui a été bien apprécié de tous !
L'an prochain, la date de la course change. Ça sera le 23 octobre 2011. En ce qui me concerne, je devrais être au rendez-vous !
Le semaine prochaine, je pense que je serai au Cross des Iles en espérant que la météo sera plus clémente !

A bientôt donc, 
Jo.
 PS : Les photos  et les résultats.

2 commentaires:

  1. tu crois que tu vas gagner le challenge ? lol

    RépondreSupprimer
  2. ça va se jouer à pas grand-chose... ;-)
    En tout cas, ça n'a pas été mon but : il se trouve juste que la plupart des courses auquelles je participe chaque année se trouvent être dans le challenge du BAC...
    Comme quoi, je suis en phase avec les valeurs du BAC ! :-)

    RépondreSupprimer