lundi 7 octobre 2013

Courir pour une Fleur 2013

Bonjour,

Dimanche avait lieu la classique "Courir pour une Fleur" au départ de la Pinède à Juan les Pins, autour du Cap d'Antibes.
C'est à 10h après les courses enfants qu'a été donné le départ commun des 10 km (environ 9,6 en fait) et du semi-marathon. La météo était une fois de plus idéale, car malgré les prévisions d'orages et le ciel menaçant, aucune goutte de pluie n'est tombée de la matinée...
Nous étions près de 4500 au départ : ça fait beaucoup de monde ! Heureusement que j'avais demandé un dossard préférentiel cette année pour ne pas vivre la même galère que l'an dernier... Cette année, j'ai donc pu trouver plus rapidement mon rythme, mais je pense à ceux qui ont du encore galérer quelques kilomètres... Peut-être qu'il faudrait plusieurs sas afin de permettre à ceux qui ont envie de faire un chrono de ne pas avoir à choisir entre rentrer 30' avant le départ dans la zone de départ et partir froid ou s'échauffer correctement, rentrer plus tard mais mettre un temps certain avant de commencer à courir... Ou alors une autre solution serait de faire 2 départs différents pour le 10 et le semi... Bref, je pense que quelque chose est à améliorer à ce niveau...

Sinon, pour le reste, tout était parfait : le cadre exceptionnel, la circulation entièrement fermée, les ravitaillements, les bénévoles...

Côté performance, on ne peut pas vraiment comparer par rapport à l'an dernier car le parcours était encore différent, un peu plus roulant cette année...
Perso, je suis parti un peu plus vite que mon allure semi (et pour une fois, c'était calculé !...) pour travailler sur la fatigue au second tour, et c'est mission accomplie. Content de ma course, même si je n'ai pas claqué mon record sur semi à l'occasion...

En ce qui concerne les BACers, étaient aussi là Irène, Djipé et Alain sur le semi, Isa sur les 10 km.

Nat a fait plein de photos des coureurs en action... Elles sont ici.

Après la remise des récompenses, Nat et moi en avons profité pour tremper les jambes dans l'eau, ce qui est très bon pour récupérer, puis nous avons pique-niqué sur la plage avant de rentrer... ;-)

A très bientôt (la semaine prochaine à Gorbio pour Irène, Djipé et moi au moins, puis perso, je serai à la Saint-Tropez Classic qui sera ma dernière course avant le marathon Nice-Cannes. D'autres Bacers seront pendant ce temps au Mont Boron...).

Sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire