dimanche 26 février 2012

Semi marathon et 10 km de Cannes 2012

Bonjour,

Aujourd'hui, avaient lieu le semi-marathon et les 10 km de Cannes avec leurs parcours ultra-rapide entièrement en bord de mer. C'était bien nuageux ce matin : on n'a pas souffert de la chaleur au moins... Le soleil a fait son apparition seulement au cours du podium...

Pour ma part, je voudrais juste souligner le fait que les tout premiers concurrents du semi ont visiblement été un peu gênés lorsqu'ils ont rattrapé les concurrents du 10 km... En effet, le semi devait partir 15 minutes après le 10 km, et il est probable que tout avait été calculé pour que ce problème ne se produise pas... Mais voilà, finalement, le départ du 10 km a été retardé de 5 minutes, celui du semi a été donné à l'heure, soit seulement 10 minutes après... Nul doute que l'organisation fera le nécessaire pour que ça ne se reproduise pas lors des prochaines éditions...

Nous étions 3 à porter les couleurs du BAC ce matin : Nat sur les 10 km, Daniel et moi sur le semi-marathon.

Nat en a bavé, mais c'est normal car elle y est allée sans s'entraîner du tout... C'est bien d'être allée au bout ! Daniel qui est en pleine préparation pour le marathon de Paris a fait mieux que ce qu'il voulait (1h29'35''), ce qui est de bonne augure... Quand à moi, et bien, j'ai fait ce que j'ai pu (1h24'23'') avec l'entraînement que j'ai suivi pour cette épreuve, c'est à dire quasiment rien depuis la Prom'... Je suis content d'avoir couru vers la mi-course pendant quelques km avec Grég (ancien BACer et finisher de l'Ironman de Nice dans un excellent chrono)... Je n'avais pas suffisamment de caisse pour tenir ce rythme jusqu'à la fin aujourd'hui. Il finit plus d'une minute devant moi.

Pour les photos, je n'en ai pas à mettre en ligne aujourd'hui... Mais j'ai vu Claude sur le parcours, ainsi que Anne-Marie et Christine...

La semaine prochaine, je sais qu'Irène et Djipé seront à Imperia pour le semi, Le Ghez au trail des merveilles à Breil... Quant à Nono, nous le retrouverons avec plaisir pour le marathon Nice-Cannes en Novembre...

Je vous dis à bientôt (à la classique des Riviera ou peut-être avant...)
Sportivement,
Jo.
PS : est-ce que quelqu'un a plus d'info (Où ? A quelle heure ? Comment s'inscrire ?) concernant la course de la semaine prochaine : "Rock an Rock Carnaval", 16 km à Nice ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire