dimanche 19 février 2012

12 bornes de Gorbio 2012

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui avaient lieu les 12 Bornes (11,7 km plus précisément) de Gorbio édition 2012.
Cette course initialement prévue en janvier a été reportée au 19 février en raison du déroulement en parallèle du rallye de Monte-Carlo en janvier. Beaucoup auraient baissé les bras, renoncé à organiser cette édition... Mais c'était sans compter sur la détermination de l'organisation ! Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et à tous ceux qui ont permis malgré cela le déroulement de cette édition de l'épreuve dans d'excellentes conditions !

En ce qui concerne le parcours, c'est une course atypique puisqu'elle commence en descente et se termine en montée contrairement à la majorité des autres courses avec du dénivelé... Et elle est d'autant plus atypique que la principale difficulté se trouve sur les 700 derniers mètres... Je crois que tout le monde pourrait témoigner au sujet de ces 700 derniers mètres et ne contrediraient pas qu'il vaut mieux en avoir gardé un peu pour le final, sans quoi, on finit à l'arrache, comme on peut (je parle en connaissance de cause...)
Je le redis, mais l'organisation de cette course est toujours impeccable (balisage nickel, bénévoles présents à chaque intersection, 2 ravitaillements sur le parcours + 1 à l'arrivée, remise des prix et apéritif dans une salle au chaud...) : encore merci pour tout !

Côté perf, nous étions 5 BACers cette année parmi les 214 classés :
Irène : 207ème en 01:26:14 1ère de sa catégorie (Un podium par participation cette année !)
Djipé : 167ème en 01:09:29
Olivier : 100ème en 00:59:37
Le Ghez : 51ème en 00:53:28
Jo : 23ème en 00:48:06

Comme nous étions 5, conformément au règlement du challenge, j'ai pris en compte la course dans le challenge BAC. Je l'ai donc actualisé.



Les photos seront rajoutées (c'est en cours) ici (Nat qui a fait le déplacement ce matin en a fait pas mal, comme à son habitude... On peut la remercier...)
Les résultats sont sur le site de l'AS Gorbio : http://www.asgorbio.com/

A la semaine prochaine pour le semi et les 10 km de Cannes.
Sportivement,
Jo.

3 commentaires:

  1. Merci Jo pour l'article, bravo à la team BAC, ça fait du bien de tous se retrouver sur ce genre de course de village.
    Bizz à Irène pour son podium.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour aux courageux engagés dans cette course qui pour moi était la première à GORBIO, j'en ai bavé mais je reviendrai l'année prochaine, et je compte bien venir avec d'autres coureurs que j'aurai convaincus d'ici là. Je cours seulement depuis 2 ans 1/2, j'ai 47 ans 1/2, et ma dernière course s'est achevée en 54 mn 30. Alors participer à des courses de 5000 personnes, me classait assez bien, mais j'avais prévenu mon homme pour qu'il s'attende à ce que je sois la dernière, j'ai mis 1 H 13. J'attends donc le classement finale s'il y en a un. J'ai adoré ce petit village calme où il y fait bon respirer et la convivialité de tous les organisateurs. Là au moins, on fait pas la queue pour aller aux toilettes.... et pas de bousculade quasi au départ.

    Alors à l'année prochaine,
    Mireille.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci de votre participation et de vos commentaires sur notre épreuve. Et oui le dernier mur de 700m est un passage qui laisse des traces, mais aussi des souvenirs. Il est un peu notre Alpe d'Huez à nous à Gorbio....

    Amitiés

    RépondreSupprimer