dimanche 4 décembre 2011

Cross des Iles 2011

Salut,

Aujourd'hui avait lieu le cross des îles, magnifique course organisée par l'AC Cannes depuis de nombreuses années (la première a eu lieu en 1972 !) sur l'ile Sainte Marguerite, à seulement 15 minutes de bateau de Cannes.

Nous étions très nombreux aujourd'hui à venir troubler l'habituelle quiétude de cette île, et parmi ces nombreux participants figuraient 4 BACers : Irène, Djipé, Nat et moi. Nous étions 3 sur le "Cross pour tous" (8,2 km) tandis que Nat était sur le "Cross des as féminin" (4,8 km).
En ce qui concerne le parcours, c'est un véritable parcours de cross, très exigeant, avec ses enchainements de côtes, descentes, pistes accidentées, boue, nombreuses relances... Mais je vous rassure, avec la météo d'aujourd'hui, ça n'a été que du bonheur ! ;-)
Après la course, pique-nique obligatoire (ou en tout cas, vivement conseillé !) au soleil au bord de la mer...

Les résultats ne sont pas encore en ligne à l'heure où je fais cet article, ils seront bientôt sur le site de l'AC Cannes. Personnellement, je suis habituellement abonné au 34' et quelques sur ce parcours, et pas de surprise, même tarif cette année encore... Qui sait, l'année prochaine (car je compte bien y retourner), comme ça sera plus éloigné du marathon, j'arriverai peut-être à enfin gagner une minute... ;-)

Gillou a mis des photos sur son blog. Nat et moi n'avions pas pris l'appareil comme nous courrions tous les deux...

La semaine prochaine, certains vont à la Course de Natale à Monaco, d'autres au cross des droits de l'homme à Valbonne... (Au moins 4 coureurs sur le 11 km : Irène, Djipé, Séb, moi. Et peut-être Nat en tant que photographe officielle ?...)
Bonne course à tous et à très bientôt, que ça soit à l'entraînement avec Aribo jeudi soir, dimanche à Valbonne, à la Prom' Classic l'année prochaine (où nous seront donc de très nombreux BACers pour commencer l'année en beauté :-)) ou encore au repas du club.

Sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire