dimanche 24 juillet 2011

L'ascension de la Bonette 2011

Hello BACettes et BACers,

Aujourd'hui avait lieu la 29ème édition de l'ascension de la Bonette, qui coïncide avec le 50ème anniversaire de cette route magnifique.
Le départ a été donné avec une dizaine de minutes de retard (donc à 7h10) à cause (ou grâce ont dit les organisateurs...) aux nombreux coureurs qui se sont inscrits sur place... Nous étions près de 300 partants ce matin, dont 4 BACers : Djipé, Pierrick, Aribo et moi.

Même si elle se mérite et que la souffrance est chaque fois au rendez-vous, c'est une des plus belles courses sur route du département, avec des paysages à couper le souffle : personnellement, je ne m'en lasse pas...
Cette année, il faut noter la présence remarquée d'un vent gelé qui a tenté de nous retenir dans la vallée une bonne partie du trajet, et surtout à l'approche de l'arrivée... Mais c'était sans compter sur la détermination des participants !

Pour les résultats :
Aribo 34ème en 2h35'41''
Jo 43ème en 2h39'19''
Pierrick 118ème en 3h08'01''
Djipé 188ème en 3h26'33''
Perso, j'avais un objectif à 2h30' et j'en suis loin (je termine à 4 secondes près comme l'an dernier)... On va mettre ça sur le compte de la météo défavorable et je remettrai ça à l'an prochain... ;-)

A noter une remise des prix qui devait avoir lieu à 12h30, qui finalement a débuté avec une heure de retard, avec une certaine pagaille au niveau des podiums (erreur sur le classement des féminines, cumul pour certains et pas pour d'autres...), et un tirage au sort qui dure, dure, dure... quasiment jusqu'à ce que tous les présents soient tirés au sort parmi l'ensemble des inscrits... (Pourquoi ne pas demander aux présents de mettre les dossards dans un carton et tirer au sort ces dossards uniquement plutôt que les bulletins d'inscription ?) Bref, comme l'an dernier : course et organisation de la course en elle-même impeccable, par contre, après course décevante...
Je tiens à souligner le courage des bénévoles qui tenaient les ravitaillements avec le vent glacial qu'il y avait... Un grand merci à eux ! :-)

Pas de photo cette année (notre photographe officielle n'ayant pas pu faire le déplacement).

Pour moi, le rendez-vous est noté pour la prochaine édition qui sera la 30ème.
Djipé et Irène seront à Sauze la semaine prochaine, je devrais être à Touêt la semaine suivante avec eux.

A très bientôt,
Jo.

3 commentaires:

  1. mince j'aurai du rester au tirage , je croyais justement que ça concernait ceux qui avaient mis le dossard dans un carton , ce que je n'avais pas fait !
    oui long et dur cette Bonette surtout avec ce vent souvent de face !
    bravo à tous

    RépondreSupprimer
  2. Bravo a tous, la Bonnette en hiver c'est fort, surtout que j'ai cru comprendre qu'il ne valait mieux pas s'arreter de courir sous peine de pneumonie
    Jo : mon email c'est tfrappat@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Bravo à tous,

    J'aurais bien aimé vous accompagner, mais en ce moment je suis dans les couches et l'organisation de mon déménagement à Grenoble.

    On se verra donc moins souvent, mais je manquerais pas de vous prévenir quand je serais là pour les vacances.

    Bise à tous,
    Nono

    RépondreSupprimer