dimanche 24 juillet 2011

L'ascension de la Bonette 2011

Hello BACettes et BACers,

Aujourd'hui avait lieu la 29ème édition de l'ascension de la Bonette, qui coïncide avec le 50ème anniversaire de cette route magnifique.
Le départ a été donné avec une dizaine de minutes de retard (donc à 7h10) à cause (ou grâce ont dit les organisateurs...) aux nombreux coureurs qui se sont inscrits sur place... Nous étions près de 300 partants ce matin, dont 4 BACers : Djipé, Pierrick, Aribo et moi.

Même si elle se mérite et que la souffrance est chaque fois au rendez-vous, c'est une des plus belles courses sur route du département, avec des paysages à couper le souffle : personnellement, je ne m'en lasse pas...
Cette année, il faut noter la présence remarquée d'un vent gelé qui a tenté de nous retenir dans la vallée une bonne partie du trajet, et surtout à l'approche de l'arrivée... Mais c'était sans compter sur la détermination des participants !

Pour les résultats :
Aribo 34ème en 2h35'41''
Jo 43ème en 2h39'19''
Pierrick 118ème en 3h08'01''
Djipé 188ème en 3h26'33''
Perso, j'avais un objectif à 2h30' et j'en suis loin (je termine à 4 secondes près comme l'an dernier)... On va mettre ça sur le compte de la météo défavorable et je remettrai ça à l'an prochain... ;-)

A noter une remise des prix qui devait avoir lieu à 12h30, qui finalement a débuté avec une heure de retard, avec une certaine pagaille au niveau des podiums (erreur sur le classement des féminines, cumul pour certains et pas pour d'autres...), et un tirage au sort qui dure, dure, dure... quasiment jusqu'à ce que tous les présents soient tirés au sort parmi l'ensemble des inscrits... (Pourquoi ne pas demander aux présents de mettre les dossards dans un carton et tirer au sort ces dossards uniquement plutôt que les bulletins d'inscription ?) Bref, comme l'an dernier : course et organisation de la course en elle-même impeccable, par contre, après course décevante...
Je tiens à souligner le courage des bénévoles qui tenaient les ravitaillements avec le vent glacial qu'il y avait... Un grand merci à eux ! :-)

Pas de photo cette année (notre photographe officielle n'ayant pas pu faire le déplacement).

Pour moi, le rendez-vous est noté pour la prochaine édition qui sera la 30ème.
Djipé et Irène seront à Sauze la semaine prochaine, je devrais être à Touêt la semaine suivante avec eux.

A très bientôt,
Jo.

dimanche 17 juillet 2011

Ronde de Thiery 2011

Salut tout le monde,

Aujourd'hui avait lieu la 11ème édition de la Ronde de Thiery : une course très sympathique en une boucle de 11 km avec en gros 3,5 km de montée, 2,5 km de plat et 5 km de descente.
La météo nous a été plutôt favorable, puisqu'à part  quelques petites gouttes quelques minutes après le départ, nous n'avons pas eu de pluie jusqu'à la fin du repas... Du coup, nous n'avons pas du tout souffert de la chaleur : le temps était idéal pour courir.

Nous étions 6 représentants du BAC sur la course : Irène, Martine, Djipé, Michel, Le Ghez et moi ainsi qu'une BACette sur la marche (même parcours que la course) : Nat.

Pour ce qui est des résultats, pour la course, sur 155 classés : 
Irène 146ème en 1h13'40''
Michel 120ème en 1h07'36''
Djipé 114ème en 1h06'46''
Martine 102ème en 1h03'47''
Le Ghez 37ème en 51'36''
Jo 16ème en 48'36''
A noter une nouvelle première place de Martine dans sa catégorie :
Et sur la marche, Nat termine 6ème au scratch et seconde féminine :
=> grâce à nos BACettes, Beaulieu AC a donc été à l'honneur à Thiery. Un grand bravo à elles ! :-)
Les résultats complets sont ici.

Après l'effort, le tirage au sort et la remise des récompenses, est venu le moment du réconfort avec l’apéritif suivi d'un excellent repas à l'Auberge de Thiery : entrée, plat, fromage, dessert, vin, café, et contrairement à l'année dernière, nous avons d'autant plus apprécié notre repas que nous avons été servis rapidement. Tout était parfait : c'était très bon et très convivial. Personnellement, je suis entièrement réconcilié avec le repas qui suit la Ronde de Thiery.

Merci à Michel, à toute l'équipe de l'APS 06, et à tous les bénévoles pour cette organisation sans faille. Merci également à l'Auberge de Thiery.
En résumé : une très belle course à faire (ou à refaire) absolument !

Les photos des BACers sont ici, les autres sont ...

A la semaine prochaine pour l'ascension de la Bonette.
Jo.

jeudi 14 juillet 2011

Trail des Monts d'Azur (Séranon) 2011

Hello BACettes et BACers,

Ce matin avait lieu le trail des Monts d'Azur : un petit trail de 18km et 850m de dénivelé. Il y avait aussi une randonnée de 13,5 km.
Nous étions 4 coureurs du BAC : Irène, Djipé, Le Ghez et moi.
En ce qui concerne le profil de la course : parcours en une boucle unique, avec une montée dès le départ de 250m de dénivelé sur sentier, puis une descente d'autant, un long plat (trop long à mon gout...) de 7-8 km sur piste, puis une montée plus marquée de 600m de dénivelé et une descente assez technique d'autant pour atteindre l'arrivée. A signaler la vue magnifique lorsqu'on arrive en haut de la seconde montée (au point le plus haut du parcours).

Côté résultats, sur 195 arrivants : je termine 18ème en 1h59'27'', Le Ghez 57ème en 2h14'42'', Djipé 165ème en 3h05'06'' et Irène 192ème en 4h17'31''. Irène a terminé 2ème de sa catégorie.

Nat a fait de nombreuses et belles photos qui sont ici. Merci à elle.

A dimanche pour la ronde de Thiery où le BAC devrait être bien représenté. :-)
Sportivement,
Jo.


dimanche 3 juillet 2011

Lucéram Peira-Cava 2011

Salut tout le monde,

Aujourd'hui avait lieu l'incontournable course qui relie Lucéram à Peira-Cava. C'était ma 4ème participation à cette magnifique course de montagne, et c'est toujours un immense plaisir d'y participer : l'organisation est irréprochable, les bénévoles aux petits soins que ça soit lors du retrait des dossards, sur les nombreux ravitaillements ou encore pendant le repas... Encore un grand merci à Yvette, Guy et tous ceux sans qui on n'aurait pas passé une si bonne journée !

Nous étions nombreux du BAC à participer aujourd'hui : Isa et Nath à la marche, Irène, Martine, Djipé, Michel, Alain, Le Ghez et moi à la course. Ça fait plaisir de se retrouver aussi nombreux ! :-)

Côté résultats, pour la course, il y a eu 234 classés. Je termine 41ème en 1h08'35'', Le Ghez 61ème en 1h12'30'', Alain 77ème en 1h16'22'', Martine 165ème en 1h32'40'', Djipé 175ème en 1h35'49'', Michel 184ème en 1h38'56'' et Irène 223ème en 1h54'56''.
Pour la marche, sur 21 arrivants : Isa termine 6ème en 1h53'02'' et Nat 10ème en 2h07'29''.



 A noter une nouvelle première place dans sa catégorie pour Martine : c'est simple, je crois que cette saison, à chacune de ses participations, elle a fait un podium ! Chapeau !

 
Et une seconde place au scratch féminin de la marche pour Isa : alors, ce faux plat montant, finalement, tu as vu que c'était facile pour toi ! Alain avait raison, non ? ;-)

Nat, aussi a très bien marché : pour sa première marche, elle termine première de sa catégorie et dans la première moitié du classement des marcheurs !

Les anciens BACers aussi se sont distingués sur la course puisque Walter prend la 4ème place au scratch et Stéphane la 5ème. Gillou quant-à lui termine à la troisième place de sa catégorie. Bravo à eux aussi.
Après la course, comme 13km, ça n'est pas assez pour Irène, elle est redescendue en courant... Et en plus, avec Djipé, ils sont partis à Biot ce soir... Infatigables !

Comme on dit, après l'effort, le réconfort : et à Lucéram, c'est toujours exceptionnel ! Le repas s'est tenu comme d'habitude à l'ombre des platanes, avec cette année un verre de champagne en apéritif pour la 25ème édition, jambon cru, melon et olives niçoises en entrée, puis poulet et petits pois, fromage, salade de fruits et café, et du vin Corse pour accompagner le repas... Avec du rab pour ceux qui voulaient... Vraiment une des meilleurs courses et après-courses de la région, avec une très bonne ambiance festive.
=> A découvrir absolument l'année prochaine si vous ne la connaissez pas encore !

Les photos sont ici. Pas de photos de la course cette fois-ci parce que tout le monde courrait ou marchait. Il y a quelques photos des podiums et du repas.

A très bientôt (Nat et moi ne pourrons pas être à Contes samedi, par contre, nous serons à Thiery et peut-être à Séranon avant la Bonette).
Sportivement, 
Jo.

PS : un oubli que je tiens absolument à rectifier pour l'Ironman de Nice... Ils n'étaient pas 3 mais 4 BACers : Aribo y était aussi (je ne le savais pas, désolé...), il est allé jusqu'au bout et est arrivé avec Morad dans la première moitié du peloton,. Bravo à toi aussi et encore désolé pour l'oubli...