dimanche 8 mai 2011

Les trails de l'Escarénoise 2011

Hello,

Aujourd'hui, 4 BACers étaient à l'Escarène sur les 2 trails : Daniel, Djipé et moi sur le long (qui a été raccourci de 32 à 25 km pour des raisons de sécurité) et Irène sur le 19 km. Il y avait aussi une course de 6 km, mais nous n'avions pas de représentant sur cette distance.
Merci à Gillou pour la photo :
Côté météo, c'était sympa : soleil légèrement voilé pour le départ, mais le voile s'est très vite levé et finalement, nous n'avons pas eu froid... ;-)

Pour le long, nous sommes déçus que le parcours ait été raccourci, surtout que c'est, à ce qu'on m'a dit, la partie la plus belle qui a été supprimée... Et j'ai des doutes sur le fait que les 25km étaient là... Je pense qu'il en manquait un peu... Enfin, j'espère que l'an prochain, la distance habituelle pourra être à nouveau proposée...
En dehors de ça, le balisage était parfait, le parcours bien sécurisé, le ravitaillement (pour ceux qui se sont arrêtés...) a été très apprécié... Bref, une course à refaire (ou à découvrir).
En ce qui concerne l'après course : douche (super !) puis pasta-partie, et une longue (trop longue...) attente pour la remise des récompenses et le tirage au sort qui du coup se sont déroulés en comité très restreint... On peut aussi regretter qu'il y ait eu cumul des récompenses scratch et catégories (ex sur le long, les 3 premiers scratch et les 3 premiers séniors étaient exactement les mêmes...) : le fait de ne pas faire de cumul aurait permis de récompenser quelques personnes en plus...

Côté résultat, bravo à Irène qui termine 3ème de sa catégorie sur les 19 km en 3h41'43''.

Pour moi, pour un trail, 25 km, c'est un peu court pour que je puisse pleinement m'exprimer... Je termine finalement 17ème en 2h26'40''. Daniel 35ème en 2h41'06'' et Djipé 84ème en 3h27'35''.

Pour les photos : Djipé a été notre photographe aujourd'hui... Elles sont ici.

A très bientôt, à Menton pour Nat et moi, mais dès la semaine prochaine, Djipé et Irène devraient porter haut les couleurs du BAC à Belvédère.
Sportivement,
Jo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire