mardi 20 décembre 2016

U Giru de Natale 2016




Bonjour à tous,
Le dimanche 11 décembre à eu lieu l’U Giru de Natale à Monaco.
Un 10km dans la Principauté.
Daniel, Pierrick, Alain et moi-même étions de la partie.
Avec une température idéale, des rayons de soleil vers la mi-parcours, un public enthousiaste, tout est là pour passer un bon moment sportif, comme on l’aime au B.A.C.
Coté course, direction la ligne de départ, 1650 participants, ça fait beaucoup…
Daniel se positionne devant, il veut faire un temps… Je me retrouve avec Pierrick et Alain, vers le milieu du sas. L’ambiance est bonne, et elle nous fait passer les 10mn d’attente avant le coup de pétard du départ…
Ça part doucement, 1ère boucle au port, on zigzague beaucoup, Pierrick suit mon ombre, Alain est juste derrière. Nous repassons la ligne de départ, ça commence à aller vite. 
Philippe & Pierrick au 1er tour

Daniel au 1er tour



Le faux plat de Grimaldi arrive, puis la montée du Palais. Pierrick passe devant, je ne vais pas pouvoir suivre… Pas de problème, j’ai la descente du musée océanographique pour revenir sur lui. Au demi-tour, Pierrick est à 50m, on s’encourage, Daniel est loin devant, je perds Alain de vue, nous arrivons au 5ème km.
Je passe en 21’’05, nous repassons une 3ème fois sur la ligne de départ pour se diriger vers la montée d’Ostende. Le calvaire de Monaco, c’est le 6ème km…
Pierrick creuse l’écart, ça va être dur de revenir sur lui. La descente du Loews Hôtel arrive. Il reste 3km, le demi-tour se fait à la plage du Larvotto. Nous logeons le forum Grimaldi, le tunnel du Loews arrive et le dernier km aussi. Dernier coup d’accélérateur pour franchir la ligne d’arrivée.

Arrivée Daniel

Arrivée Philippe


Arrivée Pierrick

Coté classement cela donne :
Daniel Bastello : 242ème en 40mn53s
Pierrcik Beauvir : 290ème en 41mn30s
Philippe Ghézali : 352ème en 42mn35s
Alain Adjali : 622ème en 46mn15s


Juste cette petite remarque pour les organisateurs :
Comme chaque année sur cette course, il y a toujours le même problème, à savoir, le déclenchement des puces dès le franchissement de la ligne de départ.
En fait, le chrono part au coup de pétard et non au franchissement du coureur (puce).
Lorsqu’on est sur les premières lignes, ça va, mais si l’on se trouve derrière, nous sommes pénalisés d’1 voir 2 minutes sur le temps officiel.
Heureusement nous avons nos GPS.

Sportivement
GHEZALI PHILIPPE

2 commentaires: