Aujourd'hui avaient lieu les 23èmes Boucles Berluganes, avec au choix une boucle de 7,3 km avec environ 140m de dénivellé ou deux boucles pour un total de 14,1 km et 280m de dénivelé, le tout avec une vue magnifique dès qu'on se trouve sur les hauteurs de Beaulieu.
Pour cette édition 2011, la météo nous a gâtés puisqu'il ne faisait pas trop chaud, le soleil étant masqué par une bonne couverture nuageuse, et le temps est resté sec malgré tout. Autant dire que les conditions étaient idéales pour courir et faire un chrono aujourd'hui...
Malgré la présence de quelques autres courses dans la région aujourd'hui (dont l'Odyssea au Cannet et un trail à Mandelieu), il y a quand-même eu près de 190 participants sur les deux courses adultes, et environ une centaine sur les courses enfants.
Nous étions de nombreux BACettes et BACers que ça soit sur le parcours en tant que bénévoles ou comme coureurs sur une des deux courses.
Côté résultats, le 7 km a été remporté de main de maître par Dany Cabus, et le 14 km par un impressionnant Jean Sébastien Koch avec une moyenne de 17 km/h et qui a relégué le second à près de 2 minutes...
En ce qui concerne les BACettes et BACers, nous avons été nombreux sur les podiums puisque sur le 7 km, Watkins et Mariana finissent respectivement 2ème et 3èmes au scratch féminin, et sur le 14 km, je prends la deuxième place en Sénior (4ème en fait, mais les 2 premiers étant les 2 premiers du scratch, comme il n'y a pas de cumul...), et Irène la seconde place de sa catégorie.
Je tiens à souligner que je suis content d'avoir fait mon premier podium en course à pied à l'occasion de la course de mon club. :-)
Les photos sont ici. (Merci à Nat)
A la suite de la course des adultes ont eu lieu les courses des enfants. Des photos sont également présentes dans l'album ci-dessus.
Après la remise des récompenses et le tirage au sort, le réconfort : apéro avec pissaladière, pizza, quiche et tourte aux blettes...
Le BAC espère que vous avez apprécié cette édition et compte sur vous l'année prochaine pour la 24ème édition.
La semaine prochaine, je serai au marathon du Lubéron. Bonne course à ceux qui courront pour une Fleur à Antibes.
Sportivement,
Jo.