dimanche 7 août 2011

Le trail du trèfle touëtois 2011

Salut à toutes et tous,

Ce matin 4 BACettes et Bacers ont fait le déplacement à Touët-sur-Var pour un petit trail d'un peu plus de 17 km et 600m de dénivelé : Irène, Djipé, Le Ghez et moi.

La météo nous a épargnés puisqu'il n'est pas tombé une seule goutte de pluie pendant toute la durée de la course (ce qui n'était pas joué d'avance vu le ciel menaçant ce matin) : du coup c'est relativement à la fraiche que près de 75 coureurs se sont élancés à 9h00, malgré un coup de feu qui a retenti bien après le décompte, alors que nous étions déjà bien engagés dans l'ascension...
Pour ce qui est de la course, après environ 500m de plat sur le bitume, nous avons traversé le Var et commencé l'ascension sur une piste qui montait gentiment jusqu'au moment où nous l'avons quittée pour prendre un large sentier un peu plus raide qui allait nous mener jusqu'à un petit plateau 600m plus haut que le départ. En tout, il y a donc entre 7 et 8 km d'ascension. Là, après une partie un peu plus roulante, nous avons rejoint la piste et commencé une longue descente de pratiquement 9 km qui allait nous ramener au pont qui traverse le Var et à l'arrivée.
Les points marquants de cette course en elle-même sont la belle vue sur le village de Touët-sur-Var depuis la piste (probablement encore plus belle par beau temps), et le fait que c'est une course accessible à beaucoup de monde, même aux non spécialistes de trail (d'ailleurs, personnellement, je la classerais plus dans les courses "nature" que dans les trails car il n'y a vraiment aucune partie technique).

Une bouteille de rosé étiquetée du trèfle touëtois ainsi qu'une médaille a été distribuée à chaque arrivant.
Après l'effort, le réconfort : la fameuse bière, une institution à l'arrivée des courses organisées par l'AROMS...


Niveau résultat, sur 71 arrivants :
Jo : 12ème en 1h26'52''
Le Ghez : 14ème en 1h28'07''
Djipé : 45ème en 1h53'33''
Irène : 64ème en 2h33'31''
A noter la première place dans sa catégorie d'Irène.

La remise des prix a été suivie d'un apéritif et d'un repas très convivial que chacun a pu apprécier : jambon cru et melon en entrée, pâtes bolo, fromage, fruit et café, accompagné de rosé et/ou rouge.

J'ai mis les photos ici. Merci à Djipé qui s'est occupé des photos en l'absence de Nathalie restée à Nice pour se reposer.

La semaine prochaine, Irène, Djipé et Le Ghez seront à la Corrida de Valbonne Dimanche. Je ne suis pas encore sûr de pouvoir y aller.
A bientôt, sportivement,
Jo.

1 commentaire:

  1. Merci Jo pour cet article qui résume bien cette journée de ce dimanche.
    En effet, beau parcours nature sur 17 km, c'est pas rien, et encore une fois de plus, nous passons tous ensemble un bon dimanche. Course à refaire l'année prochaine.
    Le GHEZ.

    RépondreSupprimer