dimanche 9 janvier 2011

Prom' Classic 2011

Hello BACettes et BACers,

Et voilà, ce matin a eu lieu la première course de l'année...
La météo nous a gâtés puisque le soleil a même daigné nous réchauffer un peu ! Finalement, nous n'avons pas eu besoin de tenues étanches, et personne ne s'en plaindra !
Beaucoup de monde au départ de cette course, je dirais presque trop, et je le regrette... Il y a quelques années, c'était LA course de la région qu'il fallait faire pour signer un temps (parcours extra-plat, 1 seul demi-tour...). 
Maintenant, elle est certes devenue 1er 10 km de France, mais à quel prix ! (et sans mauvais jeu de mots par rapport au tarif...)
1°) Pour déposer son sac à la consigne, il y avait une file d'attente impressionnante !
2°) Idem pour les WC
3°) Même en aillant un dossard préférentiel -40 min, on peut mettre quasiment 30 secondes à passer la ligne de départ ! Et même une fois la ligne passée, avant de trouver mon rythme, il m'a fallu encore 1 bon kilomètre !
4°) Il y a embouteillage pour sortir de la zone d'arrivée.
Bref, à part pour les internationaux qui peuvent toujours se faire plaisir, pour le pauvre coureur du dimanche qui se bat simplement contre son chrono à un niveau plus modeste, c'est quasiment mission impossible de briller sur cette course...
Voilà, ça c'est dit : il y a probablement des choses simples à faire pour améliorer le confort des coureurs dans les années à venir...
Bon, voilà, j'ai fini de râler... 
Hormis ces quelques points négatifs, c'est vrai que c'est une grande fête de la course à pied, et c'est très impressionnant de voir tout ce monde faire cet aller-retour sur la Prom' quelques jours après les fêtes de fin d'année, et j'ai quand-même pris beaucoup de plaisir à courir ce matin.
A la fin, j'ai même battu mon record sur la distance en me rapprochant des 38' (contrairement à Monaco, ici il y a bien la distance...) malgré mes quelques kilos en trop que je compte perdre d'ici le semi de Cannes qui sera mon prochain objectif.
N'hésitez pas à poster des commentaires pour laisser vos impressions sur la course.
 
A très bientôt, sportivement,
Jo.

5 commentaires:

  1. Félicitations JO pour ton super temps !
    De mon côté, j'ai mis 50min46 pour venir à bout des 10km. Je m'étais fixé comme objectif de descendre sous les 50 min, mais c'est devenu très vite compliqué compte tenu du retard pris au départ et tout le long du trajet avec le nombre de participants (6000).
    Tout le long j'ai suivi Pascal et son rythme efficace et régulier !
    Un grand bravo à JP, alias COCO, qui a terminé la course en 52 min (j'ai du cravacher pour le rattraper sur le retour !), et à Irène (1h04)
    A très bientôt ! Surement à la course du Soleil (Nice Monaco) début Février
    Et bien sûr Bonne et Heureuse année à tous !!!

    Seb

    RépondreSupprimer
  2. Entièrement d'accord avec toi Jo. Qu'une chose à dire...bye bye la classic.

    15mn pour poser son sac.
    Et puisque je n'ai pas eu de dossard préf, jouer du yoyo les 3 premiers kilomètres pour essayer de passer. Je dis essayer car ils laissent pas passer les bougres. Bref plus prise de tête qu'autre chose cette course.

    Arnaud

    RépondreSupprimer
  3. dommage qu'on se soit pas vu avant la course , je t'aurai fait rentrer dans le 1er sas
    oui un peu le bordel , il y a meme eu une chute et des mecs piétinés au départ
    pour la consigne , il faut venir avec quelqu'un qui joue ce role !
    perso , à la rue comme prévu , 38'10 , + de 3 min de plus que l'an dernier
    rendez-vous surement à la course du soleil Nice-Monac
    haribo

    RépondreSupprimer
  4. Salut les p'tits gars, ben, pour une fois moi je me suis régalé.
    On a joué les truans avec Nico, Stéphane et Pierric, enfin, je veux dire qu'on a réussi a se faufiler dans le sas des préférentiels.
    (merci le GHEZ, moi je, pour le bon tuyau)...
    41 mn, 693 ème, je suis content de ma course. J'ai fait un bout de chemin avec Stèf, on a joué au yoyo surtout sur le retour. Je sors d'une gastro carabinée, pas couru depuis lundi, ouf, je m'en sors bien...
    Pour moi, j'irai à GORBIO, je crois que Daniel viendra aussi.
    BONNE SEMAINE à TOUS.
    LE GHEZ

    RépondreSupprimer
  5. Salut vous tous,

    Bravo pour vos courses,

    Perso j'en ai bien bavé, j'ai couru avec le Ghez et Pierrick jusqu'au 9e et je les ai laissé partir devant.
    j'ai tenu le 15km/h jusqu'au 7e kilo, ensuite j'ai perdu 10 sec entre le 7e et 8e,
    puis 1m entre 8e et 9e puis 1min entre 9e et 10e à cause d'un point de coté que j'ai pas su gérer.

    Donc un peu décu de ma course, j'ai vraiment cru que je pourrai faire 40' et quelques, mais je me dis que là j'étais quasiment pas entrainé alors avec un peu plus d'entrainement je devrai vite y arriver :)

    Ma prochaine ca devrait etre le semi de Cannes préparé comme il faut (ou les 14km de Vallauris pour préparer Cannes, j'hésite...)

    A bientot

    Stéphane

    RépondreSupprimer