dimanche 23 janvier 2011

Les 12 bornes de Gorbio 2011

Salut BACettes et BACers,

C'est par un temps magnifique (bien qu'un peu frisquet aux dires de certains...) que s'est déroulée la douzième édition des 12 bornes de Gorbio.

Le BAC était très bien représenté, puisque nous étions 7 parmi quasiment 300 partants : Irène et Djipé, Sébastien, Daniel, Le Ghez, Pierrick et moi. :-)

Pour moi, c'était une première, et je ne suis pas déçu, bien au contraire : très belle course bien sélective, paysages à couper le souffle, organisation impeccable... Vraiment aucun point négatif à souligner, et même en cherchant bien... Bravo et merci aux organisateurs et bénévoles pour cette course !

En ce qui concerne le profil de la course, et bien en gros, ça commence par de la descente et du faux plat descendant (environ 7 km) puis une partie plus vallonnée (3 à 4 km) et pour finir une bonne côte (avec des passages largement au delà des 10%) pour revenir au village...
Personnellement, je suis parti à fond les manettes dans la descente, quasiment au contact de la tête de course, puis, comme je le craignais, je l'ai payé cash dans la partie vallonnée... J'ai donc fini comme j'ai pu en essayant de limiter les dégâts : la prochaine fois, je tâcherai de partir plus prudemment sachant ce qui nous attend à la fin... ;-)

Pour les résultats :
Jo : 24ème en 48'55''
Daniel : 50ème en 52'24''
Le Ghez : 66ème en 53'52''
Pierrick : 79ème en 55'39''
Djipé : 189ème en 1h08'19''
Séb : 205ème en 1h09h54''
Irène : 262ème en 1h23'45''

Voici les photos (cette fois, il n'y en a pas beaucoup car aujourd'hui, notre photographe officiel préférée n'a pas pu venir). J'en rajouterai si j'en trouve d'autres ou si on m'en fait parvenir...

A très bientôt (pour la course du Soleil en ce qui me concerne).
Sportivement,
Jo.

dimanche 9 janvier 2011

Prom' Classic 2011

Hello BACettes et BACers,

Et voilà, ce matin a eu lieu la première course de l'année...
La météo nous a gâtés puisque le soleil a même daigné nous réchauffer un peu ! Finalement, nous n'avons pas eu besoin de tenues étanches, et personne ne s'en plaindra !
Beaucoup de monde au départ de cette course, je dirais presque trop, et je le regrette... Il y a quelques années, c'était LA course de la région qu'il fallait faire pour signer un temps (parcours extra-plat, 1 seul demi-tour...). 
Maintenant, elle est certes devenue 1er 10 km de France, mais à quel prix ! (et sans mauvais jeu de mots par rapport au tarif...)
1°) Pour déposer son sac à la consigne, il y avait une file d'attente impressionnante !
2°) Idem pour les WC
3°) Même en aillant un dossard préférentiel -40 min, on peut mettre quasiment 30 secondes à passer la ligne de départ ! Et même une fois la ligne passée, avant de trouver mon rythme, il m'a fallu encore 1 bon kilomètre !
4°) Il y a embouteillage pour sortir de la zone d'arrivée.
Bref, à part pour les internationaux qui peuvent toujours se faire plaisir, pour le pauvre coureur du dimanche qui se bat simplement contre son chrono à un niveau plus modeste, c'est quasiment mission impossible de briller sur cette course...
Voilà, ça c'est dit : il y a probablement des choses simples à faire pour améliorer le confort des coureurs dans les années à venir...
Bon, voilà, j'ai fini de râler... 
Hormis ces quelques points négatifs, c'est vrai que c'est une grande fête de la course à pied, et c'est très impressionnant de voir tout ce monde faire cet aller-retour sur la Prom' quelques jours après les fêtes de fin d'année, et j'ai quand-même pris beaucoup de plaisir à courir ce matin.
A la fin, j'ai même battu mon record sur la distance en me rapprochant des 38' (contrairement à Monaco, ici il y a bien la distance...) malgré mes quelques kilos en trop que je compte perdre d'ici le semi de Cannes qui sera mon prochain objectif.
N'hésitez pas à poster des commentaires pour laisser vos impressions sur la course.
 
A très bientôt, sportivement,
Jo.