Aujourd'hui avait lieu la Course du Soleil qui relie le port de Nice au stade Louis II de Monaco.
Décidément, cette course porte bien son nom : c'est ma 8ème participation, et je ne me rappelle pas avoir eu du mauvais temps une seule fois...
Il n'y avait pas beaucoup de BACers cette année... Peut-être la "faute" à l'affluence pour cette course pour laquelle seuls 1300 dossards sont disponibles, ce qui a amené les organisateurs à terminer les inscriptions 3 semaines avant la course... "Faute" entre guillemets parce que le succès est vraiment mérité !!! Tout est parfait au niveau organisation, rien à redire aussi bien au niveau des inscriptions, que de l'accueil, le thé avant le départ, les ravitaillements, etc... Merci et bravo à toute l'équipe et aux bénévoles !
A noter que nos infatigables BACers Irène et Djipé étaient là, de retour du marathon de Naples, et en pleine forme, comme toujours !
En ce qui me concerne, c'était ma reprise de la compétition après la Prom' Classic. C'est rare que je reste aussi longtemps sans participer à des compétitions (finalement, je ne suis pas allé à Gorbio, la faute à un début de rhume que je n'ai pas voulu risquer d'aggraver en courant sous la pluie)... Et c'est encore plus rare que je reste sans (ou quasiment) m'entraîner (la faute à un emploi du temps professionnel très chargé)... Et donc, j'ai du gérer pour ne pas exploser... Résultat : 2 minutes de plus que l'an dernier, mais content de ma perf (compte-tenu de ma préparation), et surtout, j'ai pris autant de plaisir que d'habitude sur ce parcours magnifique, ce qui est le plus important !
Les prochaines courses ce mois-ci : les 10 miles Rock n'Roll Carnaval le 17 à Nice et le semi de Cannes la semaine suivante.
Sportivement,
Jo.